Studio Yoga / Pilates, découvrir les activités et les clubs où pratiquer.

Studio Yoga / Pilates

Ces lieux sont spécialisés dans la pratique de cours de yoga et Pilates uniquement. Le tout avec des professeurs ayant un diplôme leur permettant de prodiguer ces enseignements de manière plus poussée que dans une salle multi-activités. Le studio de yoga est le lieu le plus tendance du moment.

Toutes les infos sur les studios Yoga / Pilates

300 millions de personnes pratiquent le yoga dans le monde, selon une infographie établie par ecoreuil.fr. C'est certainement la pratique la plus tendance du moment. Il existe plus de 50 types de yoga mais les plus populaires sont : hatha, bikram, vinyasa ou ashtanga. Le Pilates n'est pas en reste puisqu'il connaît également un grand succès. Le yoga et le Pilates trouvent de nouveaux adeptes chaque jour et depuis quelques années les Français sont devenus complètement accros à ces disciplines.

C’est quoi ?

Le yoga et le Pilates sont souvent assimilés, mais il existe bel et bien des différences entre ces deux activités. Le yoga est apparu il y a plusieurs millénaires en Inde avec pour objectif de faire travailler le corps et l'esprit en même temps. Le Pilates est une activité qui se concentre plutôt sur le conditionnement physique avec pour objectif le développement du corps.

Pour qui ?

Le yoga est pratiqué à plus de 80% par des femmes ayant entre 30 et 50 ans environ. Mais en réalité cette pratique peut s'adapter à tous en fonction des envies et des niveaux car il existe une multitude de façon de le pratiquer. Qu'il s'agisse de yoga prénatal, d'une forme plus physique ou encore d'une pratique qui s'apparente plus à de la méditation, il y en a pour tous les goûts.

Les avantages

Les deux disciplines permettent d'améliorer la posture de façon générale, de développer les muscles profonds et d'augmenter sa souplesse. On prend conscience de son corps tout en apprenant à lâcher prise.