Club de sport art-martiaux / combat, découvrir les activités et les clubs où pratiquer.

Club de sport art-martiaux / combat

Dans ces lieux, seuls les sports de combat sont enseignés. Dans le but d’apprendre à se défendre, mais surtout pour se dépenser. De nombreux nouveaux sports de combat comptent de plus en plus d’adeptes en France. Et les femmes s’y intéressent de plus en plus car ces disciplines permettent de se dessiner une jolie silhouette.

Toutes les infos sur les clubs de sport art-martiaux / combat

L'équipe de France de boxe a triomphé aux derniers Jeux Olympiques à Rio en remportant 6 médailles. L’engouement fut immédiat et les clubs de sport de combat ont vu leur cote de popularité grimper en flèche. On compte environ 30 % de licenciés en plus. Cette notoriété a aussi profité aux salles de sport qui proposent de plus en plus d’activités liées aux sports de combat.

C’est quoi ?

Aïkido, arts martiaux, boxe (française, anglaise, thaï…), capoeira, judo, jiu-jitsu, krav maga, lutte, self défense… Les disciplines sont multiples et variées de façon à répondre aux besoins et envies de chacun. L’idée étant d’apprendre à se défendre, pas à attaquer. Ce sont des disciplines qui demandent de la maitrise de soi.

Pour qui ?

De plus en plus de clubs proposent des sports de combat de façon revisitée. On peut par exemple apprendre les bases, se défouler, être initié aux rudiments de la discipline sans contact avec un adversaire. Cette pratique séduit beaucoup de femmes à la recherche d’une activité physique, mais qui ne souhaitent pas forcément en faire à part entière.

Les avantages

Vous travaillez les muscles en profondeur, vous apprenez à vous défendre et vous travaillez vos capacités cardio-vasculaire. Par ailleurs, les sports de combat et les arts-martiaux permettent de développer souplesse, agilité, rapidité, réflexe… et sont un lien parfait entre le corps et l’esprit.

Les activités les plus proposées

Top 50 des villes avec des Club de sport art-martiaux / combat