Centre d'Aquabike / Aquabiking, découvrir les activités et les clubs où pratiquer.

Centre d'Aquabike / Aquabiking

L’aquabike est une activité qui consiste à faire du vélo dans l’eau. C’est une variante de l’aquagym qui connait un grand succès depuis quelques années car ses vertus sont multiples pour les jambes.

Toutes les infos sur les centres d'Aquabike / Aquabiking

Les prix d’une séance d’aquabiking varie en fonction du lieu, mais comptez entre 10 et 25 euros pour un cours.

C’est quoi ?

Les centres d’aquabike peuvent proposer diverses prestations. Il existe des lieux avec de grands bassins dans lesquels plusieurs vélos peuvent être placés pour faire un cours collectif avec un coach. Ce dernier peut varier le rythme et les exercices. Il existe aussi une variante avec des cabines individuelles où on pédale en solo sur son vélo dans l’eau (une sorte de petite baignoire dédiée). Des jets d’eau vous massent aussi pendant l’exercice et généralement un écran est à votre disposition pour vous distraire pendant le cours. Waterbike, Envido, Vitabike et Body Forme sont les leaders du marché.

Pour qui ?

Pour toutes les personnes qui souhaitent axer leurs efforts sur les jambes. Si vous les sentez lourdes, voulez améliorer votre circulation, lutter contre la cellulite, affiner vos cuisses ou vos mollets… l’aquabiking peut être une bonne solution.

Les avantages

Une demie-heure d’aquabike équivaut à une heure de vélo hors de l’eau. Donc en deux fois moins de temps, on dépense autant de calories. Mieux encore, l’eau agit comme un véritable anti-cellulite. Les mouvements d’eau sur la peau pendant le pédalage s’apparentent à un véritable drainage qui diminue à long terme l’aspect de la peau d’orange.