Box Crossfit, découvrir les activités et les clubs où pratiquer.

Box Crossfit

Box CrossFit est le nom donné aux salles de CrossFit. Cela s’explique par leur design épuré qui ne laisse aucune place aux miroirs ou machines de musculation. Ce qui différencie ces lieux des salles de sport traditionnelles. Toutes les Box de CrossFit doivent être affiliées au réseau américain et paient ainsi une licence annuelle pour avoir le droit de s’appeler ainsi et de proposer du CrossFit.

Toutes les infos sur les Box Crossfit

Le CrossFit a été créé aux États-Unis par Greg Glassman. Il repose sur 3 principes clés : des exercices constamment variés, des mouvements fonctionnels et un entraînement à haute intensité. Il faut compter entre 60 et 120 euros par mois pour pratiquer le CrossFit. Ce prix s’explique par la variété des exercices et des entraînements en petit groupes (5 à 10 personnes en général)

C’est quoi ?

Le CrossFit consiste à travailler avec votre corps et non avec des machines. Il permet de développer 10 qualités athlétiques : l’endurance musculaire et cardio-vasculaire, la force, la flexibilité, la puissance, la vitesse, la coordination, l’agilité, l’équilibre et la précision. A chaque séance un nouveau WOD (Workout of the Day = entrainement du jour) est proposé et personne ne connait son contenu à l’avance. L’esprit même du CrossFit est le dépassement de soi, à l’opposé même de la compétition avec les autres.

Pour qui ?

Il s'agit d'exercices plutôt physiques, dits de haute intensité, mais qui sont tous adaptables par le coach en fonction du niveau de chacun. Il suffit de changer les charges et d'augmenter les temps de récupération. Pour se faire une véritable idée de l'esprit de cette discipline, il faut absolument aller tester un cours.

Les avantages

Le CrossFit permet de progresser dans de nombreux domaines physiques. Les transformations physiques sont impressionnantes pour les plus assidus. Une véritable communauté s'est créée autour de cette discipline qui prône avant tout la bienveillance les uns envers les autres pour donner le meilleur de chacun.