Ecole de danse

Ecole de danse

La danse est une ouverture sur le monde et un moyen d’expression corporelle hors norme. Elle brasse diverses cultures et offre une multitude de possibilités d’activités. Les écoles de danse s’adressent à tout le monde, peu importe l’âge ou le niveau, à condition d’être un minimum passionné par la discipline choisie.

Les écoles de danse en quelques chiffres

La France compte plus de 1 000 établissements publics d'enseignement artistique, plus de 25 000 enseignants et 280 000 élèves tous enseignements confondus. Cela prouve l’engouement des Français pour cette discipline. Les conservatoires font certes rêver, mais en parallèle de nombreuses salles de sport proposent aujourd’hui à tout le monde de découvrir cet univers pas comme les autres.

C’est quoi ?

Il y a deux catégories à connaître : la danse corporelle et la danse à deux. La Salsa, le West Coast Swing, le Rock, le Tango Argentin, la Valse, le Mambo, le Tango Nuevo… Les disciplines sont variées pour permettre à chacun de trouver son bonheur. La danse est un moyen de s’évader et laisser son corps exprimer ses émotions. Au-delà vous pouvez tout simplement prendre du plaisir en bougeant et vous amusant

Pour qui ?

La danse attire une majorité de femmes, mais de plus en plus d’hommes essayent de s’initier à cette activité. En fonction de la discipline choisie, la danse peut être plus ou moins intense. N’éhsitez pas tester plusieurs cours avant de trouver le vôtre.

Les avantages

Vous deviendrez le roi ou la reine des soirées en montrant des pas de danse venus des quatre coins du monde. Et bien évidemment, vous allez travaillez votre musculature tout en finesse, tout en progressant au niveau cardio. Vous allez également développer votre perception artistique car la danse ouvre tout simplement l’esprit.