Salle de gym / bien être

Salle de gym / bien être

La salle de gym est un espace de remise en forme et bien être. Elle propose généralement des activités de type musculation qui consistent à travailler la masse musculaire et du fitness qui visent à redessiner la silhouette. Contrairement aux clubs de fitness - version allégée de la musculation - les salles de gym avec des appareils de musculation derniers cris sont plutôt fréquentées par des hommes.

Les salles de gym et bien-être en quelques chiffres

Avec 4000 salles de sport en France et 5 460 000 adhérents en 2016, le marché français a connu une croissance de 5% en un an. Ce qui montre l’ampleur que prend le sport dans notre paysage actuel. Il faut donc des offres qui répondent aux besoins de chacun. Certains sont encore des adeptes de ces salles de gym classiques.

C’est quoi ?

Il s’agit d’une salle de sport au sens classique du terme. Ce n’est pas un club super tendance, ni une franchise low cost, mais souvent des salles de sport comme on les connaissait dans les années 90 lors de leur développement en France.

Pour qui ?

Pour les personnes qui ne cherchent pas forcément l’originalité dans leur pratique sportive et qui savent quoi faire avec les appareils de musculation sur place. Ou encore pour des personnes qui recherchent des cours de fitness basiques. Les salles de gym sont généralement destinées à un public expérimenté.

Les avantages

Comme dans les autres salles, vous pourrez y trouver du personnel qualifié et à votre écoute mais aussi des appareils adaptés à vos besoins. Les cours dispensés sont généralement adaptés à tous les niveaux et les prix y sont souvent avantageux.