Salle d'escalade, découvrir les activités et les clubs où pratiquer.

Salle d'escalade

Ces lieux spécialisés en grimpe à l'intérieur charment de plus en plus de Français. Il s'agit d'une salle de sport qui permet essentiellement la pratique de l'escalade de bloc.

Toutes les infos sur les salles d'escalade

Sur 83 000 adhérents de la Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade (FFME), près de 90% grimpent en priorité sur des prises artificielles donc en salle sur des blocs. Cela permet de se rendre compte du développement de cette activité. Il existe environ 2 000 salles en France.

C’est quoi ?

Ces lieux sont devenus des espaces qui présentent une alternative aux salles de sport traditionnelles. Dans les salles d'escalade, il y a une ambiance de sport d'équipe avec un véritable challenge de dépassement de soi. De plus en plus de personnes à la recherche d'activités plus traditionnelles fréquentent ces endroits.

Pour qui ?

Pour les personnes cherchant une activité physique avec des sensations fortes. Le tout pratiqué dans un lieu d'échange et de partage. Il y en a pour tous les niveaux et la progression peut être rapide à condition d'être assidu. C'est une activité qui demande également beaucoup de réflexion. Vous alliez ainsi travail mental et physique.

Les avantages

Vous sculptez réellement toutes les parties de votre corps. Cela peut être excellent pour renforcer les muscles du dos et ainsi soulager certaines douleurs. Et en hiver, vous pouvez pratiquer votre passion au chaud à l'intérieur !

Les activités les plus proposées

Top 50 des villes avec des Salle d'escalade