Fitness low cost / club de musculation, découvrir les activités et les clubs où pratiquer.

Fitness low cost / club de musculation

Le fitness a pris une plus grande ampleur en France depuis l’apparition des salles de fitness « low cost ». Il s’agit en d’autres termes d’un club de musculation qui offre des prestations qui vont à l’essentiel à moindre coût.

Toutes les infos sur les club de fitness low cost / club de musculation

Les clubs de musculation ou de fitness low cost proposent des tarifs deux à trois moins chers que les salles traditionnelles. Neoness a par exemple une offre en horaires décalés à 180 euros par an, l’Orange Bleue à 19,90 euros par mois et Fitness Park à 19,95 euros. Le fort développement du low cost - 649 clubs low cost sont recensés en France dont 145 ouverts en 2016 - a considérablement poussé des adeptes à s’inscrire. La majeure partie des clubs est détenue par des franchises. (Etude Deloitte et EuropeActive sur la santé et le fitness en Europe).

C’est quoi ?

Il s’agit tout simplement d’une salle de sport à bas prix. Ces tarifs s’expliquent notamment par le fait que les clubs low cost ne proposent pas de prestations annexes. Vous vous y rendez donc pour faire du sport sur des machines performantes dernier cri, mais il ne faut pas vous attendre à trouver sauna, hammam, jacuzzi ou des cours encadrés par des professionnels. Dans certaines salles les douches sont même payantes. En général, dans ces salles de fitness low cost les adhérents se font leur propre parcours. Pour bénéficier des meilleurs tarifs, il faut parfois s’y rendre aux heures creuses où la fréquentation est moindre.

Pour qui ?

Ces salles sont parfaites pour ceux qui se lancent et souhaitent se faire une idée sans se ruiner. Elles ont été créées pour répondre à la demande des petits budgets. Ainsi, la salle de sport devient un lieu accessible à tous. Ces salles répondent parfaitement aux besoins de ceux qui aiment s’entrainer en solo et qui ont un emploi du temps flexible.

Les avantages

Efficace et pas cher. Le prix est sans conteste le plus gros avantage à mettre en avant. Au-delà, les clubs de fitness low cost permettent de moduler votre budget en fonction de vos besoins. Si vous souhaitez prendre votre douche sur place c’est possible, mais si vous préférez le faire à la maison, vous ne payez pas pour une prestation qui vous serait inutile.