Studio Indoor Cycling

Studio Indoor Cycling

Si vous cherchez un cours de haute intensité, vous venez certainement de trouver votre bonheur. Ces studios proposent des cours où vous pédalez sur votre vélo au rythme de la musique et des instructions du coach. Une bonne dose d'énergie !

Les studios indoor cycling en quelques chiffres

C'est une discipline assez récente en France (2014), mais qui connaît un franc succès. De plus en plus de salles de sport de fitness mono-activité se spécialisent dans le cycling. En 45 minutes de cours vous brûlez entre 400 et 700 calories.

C’est quoi ?

Plus simplement, il s'agit d'un cours de vélo intérieur. Mais attention, le tout dans la pénombre avec une playlist qui bouge et un coach qui multiplie les instructions pendant un peu moins d'une heure. On pédale à fond, on se met en danseuse, on teste des mouvements inattendus.

Pour qui ?

Les personnes à la recherche d'un cours qui bouge avec une super ambiance. Le tout avec peu d'impact sur les articulations. Si vous souffrez de douleurs aux hanches, genoux, chevilles… le cycling est une excellente alternative car il n'y a pas de contact avec le sol. Enfin, c'est une activité idéale pour toutes les personnes qui veulent libérer les tensions après une rude journée. Vous vous videz la tête tout en travaillant le corps.

Les avantages

Amélioration de votre endurance, votre cardio, perte de poids, regain d'énergie, tonification des muscles profonds. Vous allez à terme remarquer que vos jambes sont tonifiées : cuisses, mollets, fessiers, ischios-jambiers… se tonifient au fil des séances. Vous travaillez également les bras et les abdos sans forcément vous rendre compte de cet effort pendant le cours. C'est un cours complet.