On a testé : la corde à sauter connectée !

    On a testé : la corde à sauter connectée !

    Le printemps est là et l'envie de faire du sport en extérieur reprend le dessus. J'ai donc décidé de tester la corde à sauter. Ses bienfaits n'ont plus besoin d'être vantés et pour optimiser mes séances j'ai choisi une version connectée à mon smartphone pour me challenger.

    J'ai choisi la corde à sauter connecté Smart Rope. Pour l'utiliser j'ai téléchargé l'application Smart Gym pour iPhone. Cette dernière contient un compteur qui permet de voir le nombre de sauts effectués, un programme d'entrainements à suivre, une fonction compétition pour rivaliser avec d'autres personnes, un historique et des récompenses fictives mais qui font du bien au moral. Parce que, certes, la corde à sauter c'est efficace pour se sculpter une jolie silhouette, mais c'est tout de même un peu répétitif. C'est ici que la fonction connectée prend tout son sens, elle permet de garder une certaine motivation sur la durée. Petit plus : la corde à sauter est sertie de LED qui permettent d'afficher en temps réel devant vos yeux le nombre de tours que vous avez fait. Très futuriste et un brin gadget, mais cela rend l'accessoire d'autant plus fun. En tout cas, moi j'aime beaucoup.
    (Pour mieux comprendre regardez cette vidéo)

    Les avantages:

    - Quantifier ses efforts : comme lorsque l'on court on peut savoir le nombre de calories dépensées par exemple. Le travail est évalué.
    - La motivation : la trace des résultats est une excellente source de motivation.
    - Un sport complément : les soirs où vous n'avez pas envie d'aller faire du sport trop loin ou d'y passer trop de temps. Misez sur 15-20 minutes de corde à sauter.
    - Tout le corps travaille : les mollets s'affinent, les cuisses se musclent, la ceinture abdominale se gaine aussi à chaque saut, les bras restent aussi en mouvement tout au long de l'exercice.
    - Mieux que le running : 15 minutes de corde à sauter ont les mêmes effets sur le corps que 30 de course.
    - Facile à transporter : vous pouvez amener votre corde à sauter partout avec vous. Même au bureau pour en faire à la pause déjeuner par exemple.
    - Plusieurs tailles : la corde à sauter connectée existe en plusieurs tailles, attention à choisir un modèle qui vous correspond pour optimiser vos entrainements.

     

    Elisabeth 

    Derniers articles

    1. Comment se motiver à faire du sport quand il fait froid et nuit ?
    2. Bien s'équiper pour s'entrainer dehors en hiver
    3. Nos idées cadeaux à offrir à une sportive