Les activités physiques à pratiquer à la rentrée

    Les activités physiques à pratiquer à la rentrée

    Ça y’est, la rentrée a été officiellement entamée et il est plus que temps de décider quelle activité sportive vous allez pratiquer. Pour vous aider nous vous proposons une petite sélection, à retrouver évidemment sur MaSalledeSport.


    Le Spinning pour évacuer

    Parfait pour les débutants comme ceux qui ont déjà une petite routine sportive, le Spinning a déjà fait ses preuves. Plus ou moins intensif selon les coachs, il permet en plus de se dépenser, de se vider complètement la tête et d’évacuer les tensions du quotidien. Dans le noir, à la lumière d’une ou deux bougies, le coach vous invite à lâcher prise et à vous laisser aller en pédalant sur des rythmes souvent endiablés. Simulation de côte pour travailler les cuisses, de descente pour le sprint et la vitesse, et exercices de pompes et de développés avec des petites haltères, on tonifie la silhouette avant de revenir au calme.

    https://www.masalledesport.com/cours-spinning-204.php


    Le yoga Iyengar pour s’assouplir

    On connait surtout le yoga Vinyasa ce yoga dynamique qui tonifie la silhouette, travaille l’équilibre, le souffle et assouplit, mais on parle moins du Iyengar qui lui met vraiment l’accent sur les étirements. Parfait pour contrebalancer la raideur des muscles et des articulations que des sports comme le running inflige au corps, le Iyengar aide à retrouver plus de souplesse avec un travail qui s’effectue en douceur à l’aide de briques, cordes ou autres accessoires permettant à chacun de s’adapter.

    https://www.masalledesport.com/activites-yoga-et-relaxation,t5.php


    Le Hit Boxing pour se défouler

    Si vous voulez à la fois travailler votre cardio et vous défouler un maximum mais sans prendre de coup, optez pour le Hit Boxing ! Crochets, directs, uppercuts se font sur un punching ball, avec quelques petits exercices cardios pour agrémenter le tout, avant d’y ajouter quelques mouvements empruntés au MMA. Jubilatoire.

    https://www.masalledesport.com/activites-sport-de-combat-arts-martiaux,t4.php


    Le hot yoga pour se détoxifier

    Tonifier, drainer, assouplir, voilà en quelques mots les bienfaits qu’apporte le hot yoga. Les températures avoisinant les 35 ou 37 degrés sont moins élevées qu’en Bikram pour une ambiance qui du coup détend sans oppresser.

    https://www.masalledesport.com/activites-yoga-et-relaxation,t5.php


    Le Body Pump la base

    On est plutôt à la vieille école quand on sait que le Body Pump a fêté sa 100ème édition, mais cette activité phare de la marque Les Mills, reste une valeur sûre et indémodable. Idéale pour brûler des calories et redessiner sa silhouette, elle n’est pas violente ni pour le cœur ni pour les articulations, du moment que l’on monte ses charges en douceur. Accessible aux débutants, on vous recommande cependant de préciser à votre coach que c’est votre premier cours, afin qu’il puisse vous indiquer les bons placements.

    https://www.masalledesport.com/cours-body-jump-jumping-233.php


    Le Body Art et le Body Zen pour se tonifier en douceur

    Mélangeant des exercices de pilates et yoga sur des enchainements musicaux, le Body Art et le Body Zen sont un peu le Body Balance (Les Mills) 2.0. Si le premier est un peu plus tonique que le second, ces deux disciplines ont pour but de tonifier la silhouette en douceur et en s’attaquant aux muscles profonds. On ne ressort pas remonté comme un coucou après un cours mais tranquille et apaisé.


    Strong By Zumba pour se dépenser en s’amusant

    C’est la nouveauté Zumba de la rentrée, et elle n’a bien que le nom de commun avec la marque. Se voulant proche des entrainements de HIIT (haute intensité), Strong by Zumba reste une activité cardio à laquelle des sportives débutantes s’attaquer. Le rythme beaucoup plus soutenu qu’en Zumba peut surprendre, les exercices de pompes et d’abdos peuvent dérouter, mais au bout de quelques cours on prend le pli !

    https://www.masalledesport.com/cours-strong-by-zumba-356.php


    Sophie Vilmont 

    Derniers articles

    1. Stop au sucre ! Pourquoi et comment le remplacer ?
    2. 5 assiettes à IG bas faciles à faire
    3. Découvrez Mademoiselle Run : le site des runneuses heureuses et épanouies !