Les exercices d’abdos les plus efficaces !

    Les exercices d’abdos les plus efficaces !

    A l’approche du printemps, nous sommes nombreux à vouloir reprendre de bonnes habitudes. Faire quelques exercices quotidiennement est sans conteste la bonne chose à faire. Nous vous avons d’ailleurs sélectionné une série d’exercices pour vous dessiner des abdos béton.

    Avec une roulette 

    Cette roue munie de deux poignets est parfaite pour faire travailler les abdominaux en profondeur. A genoux, vous tenez la roulette à chaque extrémité pour rouler vers l’avant de façon à positionner le corps parallèle au sol. Et ensuite vous revenez lentement à la position initiale, puis recommencez. C’est au moment du retour que l’on tire sur les abdos de façon à pouvoir remonter. ATTENTION à ne pas creuser le dos au moment de la descente au risque de vous faire mal. Il faut contrôler le mouvement et ne pas chercher à aller vite. 

      

    Crunch (et ses variantes…)

    C’est un classique incontournable qui connait de nombreuses variantes. Il reste néanmoins très efficace. L’idée est que les coudes doivent venir toucher les genoux simultanément. On travaille donc le bas du ventre grâce au mouvement de jambe et le haut en levant le buste. On peut aussi toucher coude gauche/genoux droit et vice versa à plusieurs reprises pour travailler en alterné. 

      

    Avec un Swiss Ball 

    Il existe une grande variété d’exercices que vous pouvez faire à l’aide d’un Swiss Ball et les abdos ne sont pas en reste. Le gros ballon va forcément rajouter un peu de difficulté de façon à travailler les muscles encore plus en profondeur. Vous pouvez par exemple installer votre dos sur le Swiss ball et relever à plusieurs reprises le buste avec les pieds bien ancrés au sol. Ou alors rester le dos fixe et lever une jambe, puis l’autre. Le ballon a aussi tendance à minimiser les chocs, cet accessoire est donc idéal pour ceux qui souffrent de petites douleurs au dos. 


    A deux  

    Pieds entrecroisés, vous allez vous lancer un médecine ball de deux kilos chacun votre tour. Le fait de monter et descendre tout en jetant le poids à votre complice, vous permet de travailler les abdos comme jamais. Vous pouvez aussi varier l’exercice à un plus grand nombre : vous vous placez alors en cercle, sur les fesses avec les jambes relevées et vous vous faites des passes à tour de rôle. Effet béton assuré ! 


    La chandelle 

    Le dos à plat au sol et les jambes relevées de façon à être perpendiculaire, vous allez soulever les fessiers et les redescendre. Les mains doivent rester à plat au sol. 

      

    Biker 

    Allongez-vous sur un tapis. Vous allez relever légèrement le buste et pédalez à vive allure avec vos jambes en l’air de façon à contracter les muscles abdominaux. 

    Derniers articles

    1. Raclette, chocolat chaud… comment éviter les petits kilos de l’hiver ?
    2. Cours 100% rameur : les bonnes raisons de s’y mettre
    3. Et si on cocoonait ?