Les bienfaits du Power Plate

    Les bienfaits du Power Plate

    Cela fait presque 20 ans que le Power Plate a fait ses débuts dans le monde du sport et environ 10 ans que cet appareil est reconnu comme un dispositif médical de classe IIA. De quoi se pencher sur ses bienfaits et ne plus hésiter à le tester à la salle de sport.

    Il faut tout d'abord savoir qu'aujourd'hui le Power Plate existe sous une forme « compacte » moins contraignante en termes de place que les premiers modèles, ce qui peut faciliter son insertion dans différents endroits. Et surtout le Power Plate n'est pas un appareil uniquement destiné aux jeunes sportifs en excellente santé. Il fait désormais son entrée dans de nombreuses maisons de retraite afin de proposer à ses pensionnaires une activité qui ne demande pas trop d'efforts mais qui a de grands bienfaits pour les muscles. Les kinésithérapeutes l'utilisent également de plus en plus pour traiter certaines séquelles traumatologiques. Après une blessure, le Power Plate permet de travailler les muscles sans porter de poids additionnels. Enfin, après une grossesse, le Power Plate est conseillé aux jeunes mamans pour éviter les problèmes d'incontinence. Ce n'est certes pas très glamour, mais on ne peut plus réel ! Mais ce qui a fait le succès du Power Plate reste son action sur les tissus adipeux et surtout sur la cellulite.

    C'est quoi le Power Plate ?

    Il s'agit d'un appareil que l'on trouve dans les salles de sport et qui se présente comme une planche épaisse sur laquelle on tient debout. Cette dernière émet des vibrations qui vont avoir des effets positifs sur l'ensemble du corps en sollicitant des zones qui sont très difficiles à atteindre même en faisant beaucoup de sport.

    Comment l'utiliser ?

    En variant les positions et les exercices sur le Power Plate vous allez tout simplement renforcer une séance de sport classique en accélérant ses effets. S'entrainer sur un Power Plate en faisant des exercices de renforcement, de gainage et de tonification permet d'amplifier la contraction musculaire et améliorer les résultats.
    Il est conseillé de faire 3 séances de 12/15 minutes par semaine pour des résultats probants et rapides.

    Ses bienfaits

    • Réduction de l'aspect cellulite
    • Perte de poids : graisse viscérale ou du tissu adipeux
    • Force et puissance musculaires : améliorer la performance dans la vie quotidienne
    • Circulation et fonction cardiovasculaire : augmenter la circulation et améliorer la fonction du système cardiovasculaire
    • Souplesse et amplitude de mouvement améliorées
    • Bien-être et qualité de vie : effet positif sur la condition physique générale, la force musculaire, la performance et le bien-être au quotidien.
    • Soulagement de la douleur et rééducation
    • Prévention de l'ostéoporose : augmenter la densité des os pour prévenir la perte en densité minérale osseuse liée à l'âge
    • Prévention des chutes : particulièrement pour la population âgée

    Découvrez sur notre site les clubs/studios où vous pouvez faire du PowerPlate

    Gianina Plesca

    Derniers articles

    1. Les astuces pour bien s'hydrater quand il fait chaud
    2. Le Wrestling Training : l'entraînement fitness issu de la lutte
    3. Le Bootcamp, l'entraînement du moment !