Un peu de rondeur dans ce monde de fit

    Un peu de rondeur dans ce monde de fit

    Avec l'arrivée des températures plus fraîches, la nuit qui tombe plus tôt et l'envie d'être en doudou sous un plaid blotti(e) dans son canapé, on devient un peu moins enthousiaste devant les photos ou vidéos de fit girl menues au ventre plat. Et d'ailleurs, un peu plus de forme et de rondeur ne ferait-il pas de bien à ce monde fit- healthy ?

    Parce qu'avoir quelques rondeurs c'est aussi signe de bonne santé

    Sans tomber dans un extrême, avoir un peu de joue, quelques petites rondeurs harmonieuses va souvent de paire avec le fait d'être épanouie et bien dans ses baskets. Bon ok, cela témoignera également que vous avez un bon coup de fourchette ou que vous aimez les apéros planche-charcuterie-fromage vin rouge, ou les soirées raclettes ou burger, mais on pourra mettre cela sur le compte de votre super vie sociale bien remplie. Des amis ou des amours avec qui aller au resto et passer des moments conviviaux, des recettes et plats fédérateurs, un peu de vin chaud parce qu'on entre en période hivernale, bref vous profitez donc vous avez de légères (et jolies) rondeurs.

    Parce que les formes c'est joli

    En faisant régulièrement du sport et en ayant une hygiène de vie saine et une alimentation généralement équilibrée bien qu'en ne vous mettant aucune barrière lorsqu'il s'agit de voir des amis ou faire un bon gueuleton, vous avez probablement une silhouette harmonieuse mais avec des formes voluptueuses. Ou alors c'est que vous faites partie des personnes dont on envie le métabolisme (et qu'on déteste un peu). Bref, avoir une silhouette tonique et musclée mais avec un petit peu de couenne toute mignonne pour tenir chaud l'hiver, ce  n'est pas forcément disgracieux, limite ça vous rend sympathique.

    Parce qu'on commence à le revendiquer

    Bien que la dictature de la minceur, et celle ces dernières années des fameuses « fitgirl » prennent encore le pas dans les magazines, les réseaux sociaux, les médias et la société en général, et que nous continuons à nous comparer, envie les corps dits parfaits et culpabiliser quand un petit bourrelet sort de notre jean ou pire, de l'élastique de notre collant, les moeurs commencent un peu à bouger. Certaines marques de sport mettent timidement des mannequins ou égéries un peu plus enveloppés bien que musclés, des influenceuses prônent le « happy body » et on voit fleurir des comptes inspirants de « bonne vivante » ou de « sportive décomplexée » qui pratiquent une activité physique pour évacuer le stress et pour s'entretenir, sans pour autant chercher à obtenir une silhouette « parfaite ».

    Bref, tant que vous faites attention à votre santé, que vous n'êtes ni dans l'excès, ni dans la privation, que vous pratiquez une activité physique régulièrement et que vous mettez un peu d'épicurisme dans votre vie, arrêtez de complexer et de vous comparer à des filles à la nature, au métabolisme ou au volume ou mode de vie différent. Vous êtes belle, vous êtes lumineuse, un point c'est tout.  

     Sophie Vilmont

    Derniers articles

    1. Comment se motiver à faire du sport quand il fait froid et nuit ?
    2. Bien s'équiper pour s'entrainer dehors en hiver
    3. Nos idées cadeaux à offrir à une sportive