Allier sport et tourisme à Paris

    Allier sport et tourisme à Paris

    On pourrait qualifier ces activités de sport-plaisir. Un bon moyen de se bouger sans prendre la mesure de notre effort est sans conteste de s’occuper l’esprit. A Paris, le tourisme est maître, MaSalledesport vous propose quelques idées pour allier sport et visites de la capitale.

    On pourrait qualifier ces activités de sport-plaisir. Un bon moyen de se bouger sans prendre la mesure de notre effort est sans conteste de s’occuper l’esprit. A Paris, le tourisme est maître, MaSalledesport vous propose quelques idées pour allier sport et visites de la capitale. 

    Cours en plein air

    On a déjà testé la gym suédoise au parc Montsouris. Le cadre est très nature et familial. Il y a de nombreux espaces verts pour accueillir beaucoup de sportifs en quête de convivialité. Ces cours sont aussi l’occasion de visiter la capitale. De nombreux coachs sportifs proposent ce type de cours dans les parcs parisiens, pourquoi ne pas en tester un différent chaque semaine pendant l’été ? Une belle façon de découvrir Paris sous un autre angle. 

    Le vélib

    Pour aller d’un point A à un point B, le vélib est très certainement la meilleure option de l’été. Un bon moyen de voir Paris autrement que sous-terre avec le métro. Circuler à vélo va aussi aiguiser votre sens de l’orientation car vous allez rapidement apprendre à vous repérer différemment dans la capitale. Les stations vélib n’auront plus aucun secret pour vous. Et dernier point on ne peut plus positif : c’est une activité touristique et sportive ! 

    Faire du kayak à la Villette 

    Le bassin de la Villette accueille des sportifs de tous niveaux pour tester le canoë-kayak. Une activité originale qui permet de découvrir Paris sur l’eau, en bateau et en pagayant. Une activité qui plait tout particulièrement aux enfants. C’est donc un bon moyen de mettre toute la famille d’accord autour d’une activité sportive. 

    Courir à Montmartre 

    Un petit coin de bonheur pour tous les parisiens. Montmartre regorge de charme : artistes, boutiques, restaurants… Mais c’est également un lieu apprécié (ou détesté en fonction des jours) des coureurs pour son dénivelé positif. Tester une sortie running autour de ce moment historique qui fascine le monde entier. Votre entrainement n’aura pas la même saveur, croyez-nous. 

    Rando roller 

    En voilà une idée sympatoche ! Pour changer des rando pédestre classique dans la capitale, pourquoi ne pas visiter la ville lumière à roller. Tout d’abord on va plus vite donc on peut s’arrêter dans plus de points stratégiques dans une même journée pour faire du tourisme et surtout le roller ça galbe ! Fesses, jambes, abdos… tout le corps est sollicité. Attention à bien vous équiper et à choisir des jours où il y a un peu moins d’affluence pour ne pas être trop gêné par les promeneurs.

    Elizabeth

    Derniers articles

    1. Managers de club, une Application mobile n’est plus une option !
    2. Interview ResoConcept - Fabien Abadie
    3. Renforcement musculaire : 4 bonnes raisons d’en faire lors de vos séances sportives