Ma Salle de Sport
Search

Six entrainements pour muscler ses bras en musique


Anne-Sophie Joscht

Pourquoi renforcer les muscles de vos bras ? Nul besoin d'expliquer. Comment les renforcer ? On vous dévoile six exercices qui vous permettront d'exposer avec fierté vos bras musclés et forts !

Avez-vous tendance à privilégier les exercices qui musclent les abdominaux ?  Les jambes ? Le fessier ? Pourtant maintenir un certain niveau de fermeté des bras est tout aussi important. Vous pouvez favoriser des séries d'entrainements full body réguliers ou bien fréquemment opter pour des exercices axés sur la musculation des bras. On vous propose une session de six exercices pour raffermir vos bras tout en travaillant vos abdos. C'est parti !

Le principe est le même : En position debout, vous marchez sur place en contractant les abdominaux. Les exercices détaillés ci-après se font avec ou sans haltères.

Le classique : l'Oiseau

  1. Vous écartez et tendez les bras parallèlement au sol.
  2. Vous battez les bras comme un oiseau bat des ailes, régulièrement et fermement. Nul besoin d'aller trop vite, vous n'essayez pas de vous envoler !
  3. Faites ce mouvement tonique pendant 1 minute.

Pli dynamique

  1. Vous écartez et tendez les bras parallèlement au sol.
  2. Vous pliez et ramenez les avant-bras vers vous, poing fermé, le dos de la main vers l'avant, et le haut des bras le long du corps, coude contre la taille.
  3. Vous faites ce mouvement plier/déplier de façon tonique, lentement, pendant 40 secondes.

Pump it up

Up up up ! Cet exercice est dédié à celles qui aiment bouger et danser en musique.

À la manière de l'exercice précédent, le principe est de plier/déplier les bras, mais vers le haut (paumes vers le haut). L'exécution finale ressemble au dance move qui consiste à lever le plafond. Vous effectuez cette série de mouvements pendant 40 secondes.

Écrivez votre nom

  1. En tenant l'haltère des deux mains ou simplement en tendant les bras devant la poitrine, poings collés,  le principe est simple.
  2. Lentement et en contrôlant précisément chaque mouvement, épelez votre nom dans le vide, en maintenant la position bras presque tendus, légèrement pliés au niveau du coude. Chaque lettre compte comme un mouvement.
  3. Effectuez trois/quatre séries de 12 mouvements, en vous reposant quelques secondes entre chaque série.

La danse de la pluie

  1. Comme les autres, vous marchez sur place pendant l'exercice, cependant, cette fois-ci, vous plierez le haut du corps.
  2. Toujours de façon tonique et en contrôlant chaque mouvement, vous baissez le haut du corps tout en déplaçant les bras vers l'arrière. Les avant-bras doivent dépasser, derrière vos hanches jusqu'à ce qu'ils soient tendus presque parallèlement au sol. Le corps est alors plié à 50 degrés.
  3. Puis vous vous remettez en place, debout, le torse droit, rapidement. Et les bras suivent le mouvement du torse. Ils se plient au niveau de la poitrine puis se déplient entièrement en les levant au-dessus de la tête comme si vous vouliez toucher le plafond.
  4. Vous répétez cet enchainement pendant 1 minute.

À la salle de sport

En salle, deux machines vous permettront de tonifier et fortifier vos bras. Résultats garantis !

Avec le rameur, vous travaillerez vos bras, mais aussi les jambes et le dos. La maitrise de cet appareil nécessite les conseils d'un professionnel pour l'utiliser correctement. Moins difficile à appréhender, le vélo elliptique renforcera jambes, fessiers, haut du corps et bien sûr vos bras.

Avoir des bras musclés, en plus de prévenir le vieillissement et la perte de tonicité de cette partie du corps plutôt visible, se révèlera bien pratique au quotidien.