Ocean Therapy by SantaMila

    Ocean Therapy by SantaMila

    Dans son blog, Santa Mila aborde déjà le sujet du mode de vie près de l’océan, et cette fois-ci elle en a fait un ouvrage « Ocean Therapy » coloré et apaisant, qui donne envie d’être zen et filer au bord de la mer. Décryptage.

    Qui est Santa Mila?

    Laure, aka SantaMila, doit son pseudonyme à sa grand-mère adorée, Mila Santa Cruz une « belle andalouse » qui vivait près de l’océan, adorait la vie, et recevoir sa famille et ses amis autour d’un bel apéritif dînatoire. Et comme Mila, le reste de la famille est passionné par l’océan, si bien que Laure passe tous ses étés entourée des siens qui multiplient les sports nautiques et lui transmettent cet amour. Depuis, elle a ajouté une formation de yoga et d’ayurveda dans son mode de vie, et s’applique à communiquer via son blog, ses cours et ses retraites, sa façon d’aborder la vie.

    Un livre qui respire

    Que ce soit sur le fond ou sur la forme, ce livre est parfait pour la période estivale et donne clairement envie d’évasion physique et cérébrale. Laure y est resplendissante et respire l’équilibre et la joie de vivre, mais sans nous renvoyer à nos propres complexes, ce qui est plutôt agréable. On envie plus la sérénité qui se dégage de ses photos à la fois douces et pétillantes, que sa silhouette (pourtant jolie) ou sa crinière, car les photos semblent plus témoigner de moments de vie que de réelles poses. L’écriture est accessible et fluide, avec un côté très blog puisque Laure parle directement à la première personne.

    Les domaines abordés

    Découpés un peu comme le sont les rubriques de son blog, les chapitres abordés relèvent du sport, des voyages, de la nutrition, de conseils beauté naturels et du « lifestyle ». Côté sport on est évidemment beaucoup axé sur les sports nautiques, et Laure parle de son expérience en surf, site-surf et wake board entre autres, en donnant également des conseils pour débuter ou s’équiper. Le running a aussi sa place ainsi que le yoga notamment avec des conseils et des postures complémentaires aux activités énoncées. Laure livre également des idées de voyages et de bonnes adresses ainsi que des tips pour se rapprocher de la slow cosmétique. La nutrition est elle aussi abordée avec des recettes saines et pas compliquées à réaliser. 

    Pourquoi on aime

    Car le livre donne envie de prendre soin de soi, d’aller prendre l’air et se reconnecter avec la nature et plus précisément l’océan. Et dans une société où l’on va vite, où les emplois du temps débordent, et où les transports en commun sont étouffants et fatiguants, ce livre invite presque à repenser son quotidien et à aspirer à des pauses, voire à un mode de vie différent. Les différents témoignages et interviews sont eux aussi source d’inspiration, et permettent d’appuyer les propos de l’auteure.

    Les retraites Ocean Therapy

    Pour aller au delà de la lecture, Laure organise des petits séjours intitulés « My Ocean Therapy » qui se déroulent sans surprise au bord de l’eau, et où la reconnexion avec la nature, le yoga et la slow cosmétique sont mis à l’honneur. Plus d’infos sur le compte Instagram dédié: @myoceantherapy 

    Derniers articles

    1. Les activités sportives à faire à deux cet été !
    2. Plogging, clean run, compétitions 0 déchets… Et si le sport devenait green ?
    3. Et si on se mettait au Swim Run?