Challenge : un mois pour des fesses rebondies !

    Challenge : un mois pour des fesses rebondies !

    L’été approche, trop vite, alors, on ne perd pas de temps et on se fixe de spetits challenge pour afficher un joli popotin rebondi dans l’indémodable short en jean estival. Voici nos idées d’exercices à pratiquer de façon hebdomadaire.

    A faire à la maison, durant un mois, à raison de 4 séances par semaine de seulement quelques minutes. Un programme sans trop de contrainte et accessible même aux moins sportifs/sportives pour se bouger un peu avant l’été. Qui a dit que le sport n’était pas accessible à tous ?

    Squat sous toutes ses formes 

    Décliner cet exercice classique en trois versions pour travailler l’intégralité des muscles fessiers. 

    - Squats classique, 80 répétitions : jambes écartées largueur bassin vous descendez comme vous vous assoir puis remontrez de façon dynamique. 

    - Squats sumo, 50 répétitions : sur le même principe vous descendez et montez, mais les jambes sont plus écartées. 

    - Squats abductions, 30 répétitions : vous descendez et faite un squat classique, une fois remonté, vous relevez une jambe d’un côté, puis recommencez de l’autre. 

    Donkey kick

    40 répétions (20 de chaque jambe) : A genoux sur un tapis, le dos droit et les deux mains posées sur le sol, vous relevez une jambe puis l’autre pointe tendue. 

    Montée de bassin 

    30 répétitions : allongé sur le dos, les genoux repliés, vous montez le bassin rapidement avant de le redescendre lentement. 

    Grimpeur 

    3 x 30 secondes : mains posées sur le sol, genoux décollés, vous relevez un genou vers la poitrine puis l’autre de façon très rapide. Comme pour grimper une montagne. C’est un exercice cardio. 

    En répétant l’ensemble de ces exercices 4 fois par semaine vous allez déjà avoir une bonne base de travail pour raffermir la zone des fessiers. L’idéal serait de pouvoir allier à tout cela une alimentation équilibrée et de boire au moins deux litres d’eau par jour. Avec un running en plus de la semaine, vous serez sans conteste le plus canon ou la plus canon de la plage. 

    Derniers articles

    1. Débuter le triathlon, quel plan d’attaque ?
    2. Les meilleures piscines de Lyon
    3. Les spas à tester en France !