Managers de club, ne subissez plus votre E-Réputation

    Managers de club, ne subissez plus votre E-Réputation

    Chaque année, 5 millions d’internautes trouvent le bon club près de chez eux grâce à MaSalledeSport.com. A l’instar des marchés de la restauration et de l’hôtellerie où les mastodontes du web sont devenus incontournables (Booking.com, Lafourchette..), 8 français sur 10 cherchent une salle sur internet avant de se déplacer en club.

    Le besoin des internautes est donc réel : comparer rapidement et de façon impartiale l’offre sportive près de chez eux. Mis à part les qualités d’un club et la proximité, quel est l’élément le plus différenciant en 2018 ? L’E-réputation, sorte de tabou 2.0 !

    Tout le monde sait qu’il faut s’en occuper mais qui le fait de façon proactive, méthodique, et quantifie les retombées du temps investi ?  « 88% des consommateurs font confiance aux avis sur internet autant qu’à des recommandations personnelles » (source BrightLocal) => pour vous Manager de club, cela signifie qu’une salve d’avis négatifs impacte directement votre Chiffre d’Affaires.

    Le marché du fitness n’est pas épargné par la montée en puissance des avis sur internet. 

    « 60% des internautes disent que des avis négatifs leur enlèvent l’envie d’avoir recours au service concerné » (source BrightLocal) => pour vous Manager de club, cela signifie que ne pas répondre à vos avis (quels qu’ils soient) impacte directement votre Chiffre d’Affaires. Une gestion proactive de votre E-Réputation est un vecteur de croissance quantifiable et surtout indispensable !

    Nos conseils pour maitriser les 3 niveaux de votre E-Réputation :

    1) La Récolte des avis
    - Sollicitez vos clients réguliers, naturellement bien disposés à vous recommander
    - Simplifiez le process : envoi d’email ou de SMS personnalisé avec le lien « Laisser un avis »
    - « Incentivez » les internautes afin de récupérer des avis (jeu concours, séance offerte etc.)
     

    2) La Centralisation
    - Module E-réputation MaSalledeSport : centralisation, réponse publipostée et modération de vos avis internet Facebook, Google et MaSalledeSport (voir offre Performance)
    - Réception d’un email dès qu'un avis est posté sur l’un des 3 canaux pour pouvoir y répondre
    - Email hebdomadaire avec vos notes moyennes par canal (nombre d’avis non répondus, performances de tel ou tel club etc..)
     

    3) La Gestion
    - Idéalement : mise en place d’un process hebdomadaire pour répondre aux avis depuis votre interface centralisée MaSalledeSport
    - Codes couleurs vous permettant d’avoir une vision immédiate sur les « E-Performances » de vos clubs
    - Possibilité de donner des objectifs mensuels à vos commerciaux

    Avoir une super E-Réputation c’est bien, s’en servir c’est mieux !
    Une fois ces process mis en place, il existe de nombreuses façons de se servir de votre E-Réputation comme d’un outil de recrutement/fidélisation client plutôt que de la subir comme la majorité des clubs.

    Derniers articles

    1. Les astuces pour bien s'hydrater quand il fait chaud
    2. Le Wrestling Training : l'entraînement fitness issu de la lutte
    3. Le Bootcamp, l'entraînement du moment !