5 raisons de faire de l’Aquabike

    5 raisons de faire de l’Aquabike

    Si pédaler dans l’eau a un côté avant tout ludique, on ignore souvent les bienfaits qui en découlent, à force de l’associer à tort à une discipline de mamie. Pourtant, cette discipline certes sans impact, comporte plusieurs bienfaits. Nous avons testé à Aqua By Charonne.

    1. Pas d’impact donc accessible à tous

    Que vous soyez sportif adepte des activités à haute intensité, mais en phase de récupération ou de rééducation, ou sportif tranquille qui a envie de transpirer mais sans se blesser, l’aquabike va vous permettre de vous remettre à bouger sans subir les conséquences des impacts sur les genoux ou les chevilles. Parce que c’est un sport « porté » par l’eau, votre poids du corps n’aura aucune incidence sur vos articulations. L’Aquabike est donc aussi idéal pour les femmes enceintes, ou pour toutes les personnes qui ont envie de bouger et se tonifier, sans passer par la case traumatisme du corps.

    2. Tonifier la silhouette

    Certes le plus souvent on est assis, mais les mouvements de pédalage plus ceux effectués avec les bras lors d’exercices spécifiques permettent de tonifier le corps notamment avec la résistance de l’eau. Pas de charge (ou de grosse charge), donc pas de risque de prise de volume ou de blessures, mais seulement l’eau qu’il faut réussir à repousser. Les abdos sont quant à eux sollicités en permanence puisque la posture sur le vélo, surtout lorsque l’on est en danseuse, demande d’être gainé.

    3. Éliminer la cellulite

    Pédaler dans l’eau permet de drainer la peau et donc d’améliorer la circulation sanguine, ce qui va alléger les jambes. Le mouvement de l’eau et la résistance qu’elle va apporter aux exercices, sont de bons moyens d’éliminer les cellules adipeuses et par conséquent de venir gommer la cellulite. Résultat, les jambes sont plus fuselées.

    4. Travailler le cardio

    Comme évoqué précédemment, l’aquabike est un sport assez doux dans la mesure où il n’a pas d’impact sur les articulations. Cela cependant ne l’empêche pas de faire travailler le cardio ! Mixer vitesse de pédalage et résistance de l’eau sollicite le cœur et demande de l’effort. L’avantage est que si on transpire, il suffit de descendre du vélo et s’immerger dans l’eau.

    5. Ludique et rafraîchissant

    Notamment avec l’arrivée des beaux jours, faire un cours dans l’eau est particulièrement agréable pour se délasser et se rafraîchir, même si celui-ci est tonique. Et pédaler dans l’eau a quelque chose de fondamentalement ludique, presque un peu régressif !

    Découvrez Aqua By

    Derniers articles

    1. La folie des bootcamps: mais d’abord qu’est-ce que c’est?
    2. Quoi faire à la salle de sport en été ?
    3. 5 tips pour mieux récupérer