Comment se motiver à faire du sport quand il fait froid et nuit ?

    Comment se motiver à faire du sport quand il fait froid et nuit ?

    L'hiver est la période la moins propice pour avoir envie de chausser ses baskets pour faire du sport. L'appel du combo plaid/canapé/tisane est bien plus fort. Pourtant, il est indispensable de se bouger même à cette période de l'année. Voici quelques petits conseils qui vont peut être (un peu) vous aider à trouver des sources de motivation.

    Bien s'équiper

    Faire du sport dehors présente des aspects positifs avec des bienfaits insoupçonnés tant que l'on a pas essayé. À condition d'être équipé pour braver le froid et la nuit. En hiver et dans une atmosphère nocturne, les sensations ne sont pas du tout les mêmes lorsque l'on fait du sport. C'est un réel plaisir pour de nombreux adeptes qui apprécient d'autant plus la douche qui s'ensuit ou profite ensuite d'une douce soirée à la maison.
    - une lampe frontale : pour éviter de vous blesser, pour voir et être vu, une lampe est indispensable.
    - des vêtements réfléchissants : la plupart des tenues hivernales sont équipés avec des bandes réfléchissantes mais n'hésitez pas à en ajouter pour être sûr d'être bien vu. C'est rassurant et vous aurez une excuse en moins pour ne pas chausser vos baskets.
    - bien s'habiller : c'est à dire avec des vêtements techniques qui sont légers et qui réussissent à tenir ni trop chaud ni trop froid. Vous porterez forcément plus de couches de vêtements qu'en été d'où l'intérêt de se sentir bien dedans.

    Option salle de sport

    Même si vous avez tendance à préférer faire du sport outdoor, la salle de sport sera votre meilleure alliée motivation en hiver. Vous pouvez dépenser des calories tout en restant au chaud.
    - variez les plaisirs : pour éviter de vous lasser d'un cours sachez que le Zippy Pass propose à un tarif avantageux de pouvoir tester des salles et des cours presque à l'infini. Pour se motiver c'est une option non négligeable.
    - trouvez une salle près de chez vous : moins il y aura de distance à parcourir plus vous aurez de chance de vous y rendre. Une fois le cours fini vous êtes en peu de temps chez vous et pouvez profiter d'une soirée cocooning.

    Entourez-vous

    L'hiver essayer de trouver un groupe avec lequel vous prendrez l'habitude faire du sport. Ensemble vous allez vous booster les uns les autres à y aller. Les rendez-vous seront fixer et cela va vous inciter à vous y tenir.
    - créez un groupe avec des amis sportifs : officialisez votre démarche dans un groupe fermé sur les réseaux sociaux cela va vous permettre de vous faire votre petit planning.
    - intégrez un groupe existant : sur les réseaux sociaux ce genre groupe se multiplient, c'est l'occasion de rencontrer des nouvelles personnes également qui partagent les mêmes passions que vous.

    Gianina Plesca

    Derniers articles

    1. Les astuces pour bien s'hydrater quand il fait chaud
    2. Le Wrestling Training : l'entraînement fitness issu de la lutte
    3. Le Bootcamp, l'entraînement du moment !