"En 2008 j'arrête de fumer" Les clubs de fitness Vit'Halles s'engagent

    "En 2008 j'arrête de fumer" Les clubs de fitness Vit'Halles s'engagent

    Du 2 au 14 janvier 2008, les 8 clubs de fitness Vit'Halles représentant au total environ 20 000 abonnés, proposent une réduction de 25% sur l'abonnement annuel aux fumeurs qui s'engagent d'arrêter la cigarette.


    Cette opération, parrainée par l'Association des Droits des Non-Fumeurs (DNF) ainsi que le laboratoire pharmaceutique Pfizer, vise à informer et à encourager les fumeurs dans leur tâche difficile.

    Alain Barasz, PDG du Groupe Vit'Halles explique :

    « Les interactions entre l'activité sportive et le tabagisme sont clairement établies. Les résultats d'une étude récente publiée en décembre 2007 par l'INPES, démontre qu'une grande majorité de fumeurs ont moins d'activité physique que les non-fumeurs. L'activité s'accroît après l'arrêt du tabac pour diminuer de nouveau en cas de reprise du tabagisme.

    Il en ressort que fumer réduit la pratique sportive et lorsqu'on considère que l'exercice physique prévient notamment le surpoids, l'hypertension artérielle ainsi que les hyperlipidémies, nous devons faciliter l'accès au sport pour les fumeurs motivés d'arrêter. »

    L'application de l'intégralité de la loi contre le tabagisme à partir du 1er janvier 2008 entraînant le souhait de nombreux fumeurs d'arrêter la cigarette a motivé la mise en place de l'opération spéciale chez Vit'Halles.

    La DNF proposera pendant cette période des tests gratuits de monoxyde de carbone dans les clubs pour aider les fumeurs à se rendre compte de la nocivité du tabac. L'association souhaite valoriser la pratique du sport pour aider le fumeur dans le sevrage.

    Pfizer, investi dans la préservation du capital santé, met à disposition des fumeurs désirant se délivrer de leur dépendance au tabac, l'information relative aux bénéfices à l'arrêt du tabac et à l'intérêt de se faire aider par son médecin. Des brochures d'information seront ainsi proposées au sein même des clubs Vit'Halles et le site www.prevention-tabac.com permettra à chaque fumeur de trouver des réponses pratiques à ses questions.

    Comment ça marche ?

    Pour avoir droit à la réduction de 25% sur le coût annuel de l'abonnement, le fumeur devra s'engager moralement à arrêter de fumer. Dans chaque club, un récipient translucide recueillera les paquets de cigarettes jetés par leurs propriétaires.

    Où trouver les clubs Vit'Halles ?

    La liste des 8 clubs Vit'Halles participant à l'opération se trouve sur le site www.masalledesport.com ou www.vithalles.fr

    Contact Presse

    Carré final
    Béatrice PATT-TRAINEAU & Ludivine BASSIERE
    LD : 01.49.30.12.92 / 06 09 42 36 17
    presse@carre-final.com

    Derniers articles

    1. Renforcement musculaire : 4 bonnes raisons d’en faire lors de vos séances sportives
    2. Renforcement musculaire : comment le pratiquer ?
    3. Arts martiaux : origine et description de ces sports de combat