Sport et vacances : que faire ?

    Sport et vacances : que faire ?

    Hop hop hop c'est les vacances ! Farniente, playa, cocktail... bref du repos bien mérité s'offre à vous. Les vacances sont aussi l'occasion de prendre soin de vous et de votre corps. Voici nos conseils pour concilier vacances et sport.

    Des vacances à la montagne

    Elles sont synonymes de randonnée en général. En faisant une vingtaine de kilomètres par jour vous vous assurez des paysages de rêve, un moment convivial entre amis ou avec votre moitié et surtout vous entretenez votre condition physique.

    Des vacances à la mer

    Prévoyez de quoi faire de la nage en haut libre. Un maillot de bain adapté, un masque et un tuba. Offrez à votre corps une demi heure de nage les matins avant de glander sur votre transat.

    Des vacances avec une piscine

    Si vous avez une piscine (assez grande) à proximité de votre hébergement, partez avec vos palmes. C'est parti pour un kilomètre de nage pour vous détendre et faire du bien à votre corps.

    Des vacances à la plage

    Profitez du sable pour changer vos habitudes de running. Courir dans le sable est beaucoup plus physique, si vous avez l'habitude de courir une heure, optez pour 30-40 min. Cela vous laisse amplement le temps de profiter du reste de votre journée.

    La salle de sport de l'hôtel

    Autant rentabiliser le prix de la chambre d'hotel en profitant de toutes les options offertes par l'établissement. Une salle climatisée fera bien votre bonheur une petite heure par jour.

    Les cours d'aquagym du club

    Non ce n'est pas pour les mamies ! Testez et vous verrez. A faire le matin au réveil pour démarrer du bon pied.

     

    Gianina Plesca 

    Derniers articles

    1. Comment se motiver à faire du sport quand il fait froid et nuit ?
    2. Bien s'équiper pour s'entrainer dehors en hiver
    3. Nos idées cadeaux à offrir à une sportive