10 bonnes raisons de se mettre à la boxe

    10 bonnes raisons de se mettre à la boxe

    La boxe est une discipline très en vogue depuis quelques saisons. A force d'en entendre parler de tous les côtés, on testerait bien nous aussi.

    Pour vous convaincre à votre tour, Ma Salle de Sport vous donne 10 bonnes raisons de vous y mettre ! 

    Pour se défouler 

    Après une journée stressante à la maison ou au bureau, rendez-vous à la salle de boxe. Vous allez vous dépenser sans compter et même taper un peu dans le sac pour évacuer toutes les mauvaises ondes.

    Pour mincir 

    Toutes les stars au corps de rêve ne jurent que par la boxe. Alors si vous vous bataillez avec quelques kilos superflus, ils vont vite fondre pendant les entrainements de boxe. A raison de deux séances par semaine, vous allez rapidement voir les résultats.

    Pour se muscler 

    Vous avez envie de tonifier votre corps de haut en bas ? Sachez que la boxe permet de tonifier sans développer des muscles trop volumineux. Vous allez donc être joliment galbée et tonique, c'est certain !

    Pour brûler au max de calories

    En faisant un entrainement intensif d'une heure de boxe vous vous dépensez encore plus que pendant un footing (et c'est plus ludique). Le compteur de calories va donc rapidement exploser sur votre montre cardio.

    Pour s'amuser

    La boxe se pratique facilement entre amis, rendez-vous à la salle de sport pour une heure de sport et d'amusement. Et si vous y allez en solo, sachez que la boxe est une discipline où on peut faire des rencontres sympas pendant le cours. L'ambiance est généralement conviviale ce qui facilite le dialogue.

    C'est à la mode

    C'est un sport ludique, complet et populaire. Il est accessible à tous et c'est certainement ce qui fait son succès. Il existe de nombreuses variétés : française, thaï, MMA... Ce qui rend la boxe très en vogue.

    C'est complet

    Toutes les zones du corps sont sollicitées à travers des exercices très cardio. Cela permet un développement de tous les muscles du corps. Vous allez même en découvrir certains dont vous ignoriez l'existence. L'ensemble du corps se développe donc en harmonie.

    C'est peu onéreux

    Vous pouvez le pratiquer en club ce qui sera peu cher puisque cela vous coûtera le prix d'une licence. En salle de sport, le prix sera plus élevé, mais avec un abonnement à l'année, les prix restent raisonnables.

    Pour apprendre à avoir confiance en soi

    Le sport en général est facteur de confiance en soi. Il permet de nous sentir mieux dans notre peau mais aussi dans notre tête. La boxe est donc une bonne façon de trouver un équilibre et de s'y tenir.

    Pour apprendre à se défendre

    Mine de rien quand vous direz que vous faites de la boxe personne n'aura envie de vous ennuyer. 

    Elizabeth

    Derniers articles

    1. Comment se motiver à faire du sport quand il fait froid et nuit ?
    2. Bien s'équiper pour s'entrainer dehors en hiver
    3. Nos idées cadeaux à offrir à une sportive