Ma salle de sport

Les Mills et le Hiit révolutionnent le monde du sport


Marion Varela

Découvrez comment Les Mills et les entraînements de type Hiit peuvent vous aider à atteindre vos objectifs sportifs.

Découvrez comment Les Mills et les entraînements de type Hiit peuvent vous aider à atteindre vos objectifs sportifs.

HIIT et mills, une révolution ?

Ces dernières années, le monde du sport et notamment du fitness a connu une révolution, notamment grâce au développement de Youtube et d’autres réseaux sociaux. Certains influenceurs et créateurs de contenu partagent leur quotidien et leur mode de vie, pour inspirer les autres et déployer leurs valeurs de la nutrition et de l’entraînement. Une véritable prise de conscience liée à la santé et au sport a émergé. Les franchises comme Les Mills et les cours de type Hiit font partie intégrante de cette révolution, découvrez pourquoi.

Les Mills, la franchise qui cartonne

Nous vous en avons déjà parlé, Les Mills est une franchise créée en Nouvelle-Zélande. Elle est spécialisée dans la création de cours de sport collectifs. Des milliers de salles de sport à travers le monde proposent les entraînements Les Mills. Le contenu des programmes est particulièrement riche et varié, si bien que tout le monde peut y trouver l’activité qui l’intéresse. Parmi les nombreux cours proposés, vous pouvez pratiquer :

● Des cours en piscine : Aquadynamic, Aquabodybike, Aquawork…

● Des cours de danse sportive : Sh’bam, Bodyjam…

● Des cours de step : Bodystep, Bodystep Athletic,

● Des cours mêlant boxe et arts martiaux : Bodycombat...

● Des cours de vélo : BodyBike, RPM, RPM en immersion…

● Des Hiit : Body Attack...

● De la gym douce : BodyBalance…

Le Hiit le nouveau mode d’entraînement qui fait parler de lui

Le Hiit (High-Intensity Interval Training) est une forme d'entraînement qui est de plus en plus plébiscitée ces dernières années. Il s’agit d’une méthode de pratique du sport en fractionné. Concrètement, le principe est d’alterner des exercices très intenses avec des périodes de récupération plus calmes. Cette méthode revêt de nombreux avantages : elle peut-être pratiquée sur une durée relativement courte, évitant ainsi les entraînements trop longs, et permet de brûler un maximum de calories. Grâce à ses pics d’intensité, le Hiit est également idéal pour se muscler.

Atteindre ses objectifs sportifs avec les HIIT Les Mills

Afin de lier son expertise en matière de sport et l’efficacité de ce mode d’entraînement, Les Mills ont lancé leurs propres cours de Hiit. Vous pouvez par exemple pratiquer le Body Attack. Des sessions très intenses inspirées de l'athlétisme, et qui se font en musique pour plus de motivation et de dynamisme.

Quel que soit le Hiit que vous pratiquez, vous pourrez atteindre différents objectifs sportifs.

Développer ses capacités cardiovasculaires

Si vous souhaitez améliorer votre système cardio-vasculaire, avoir un meilleur souffle et plus d’endurance, la pratique de Hiit est conseillée. Ces cours sollicitent particulièrement votre coeur et vous aidera à le renforcer. Au fil de vos entraînements, vous gagnerez en capacités respiratoires.

Perdre du poids et gagner en tonus

Mêlant à la fois cardio et exercices de musculation, les Hiits sont le mélange parfait pour perdre du poids. Vous pourrez brûler des calories tout en tonifiant votre silhouette. Bien sûr, pas de secret, pour que vos cours soient efficaces, vous devez veiller à avoir une alimentation équilibrée et à bien vous hydrater.

Se défouler et éliminer le stress

La pratique du Hiit et des cours des Mills, n’est pas uniquement bonne pour votre corps, mais aussi pour votre tête. En effet, le sport est efficace pour libérer votre charge mentale, vous défouler et réduire votre stress. En vous dépensant physiquement, vous évacuerez les tensions accumulées dans votre corps et profiterez d’un moment de bien-être rien qu’à vous.

Où pratiquer Les Mills ?

Vous souhaitez tenter les Hiits ou découvrir les activités des Mills ? Une salle de sport près de chez vous propose peut-être ces entraînements. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche et obtenez en quelques clics, une liste d’établissements de proximité qui intègrent ces cours dans leurs programmes.