Ma salle de sport

Radical Fitness : tout savoir sur ces programmes de cours sportifs


Marion Varela

Combat, danse, vélo… Découvrez les nombreuses activités proposées par franchise Radical Fitness et trouvez une salle près de chez vous pour essayer.

Combat, danse, vélo… Découvrez les nombreuses activités proposées par franchise Radical Fitness et trouvez une salle près de chez vous pour essayer.

Qu'est ce que le Radical Fitness ?

Vous connaissez Les Mills® et le CrossFit® ? Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir une autre gamme de cours de sports collectifs : le Radical Fitness. Programmes, ambiance, objectifs… Apprenez-en plus sur cette franchise répandue aux quatre coins de la planète et trouvez un établissement près de chez vous qui propose ces cours.

L’origine du Radical Fitness

Radical Fitness est une franchise qui développe des solutions et des cours pour les professionnels du marché sportif. Depuis de nombreuses années, elle propose des programmes d’entraînements de fitness collectifs et virtuels. C’est en 2004 que deux chorégraphes renommés Gabriela Leivas et Nathaniel Leivas (originaires d’Argentine), ont lancé 5 programmes Evolution et 4 programmes Révolution.

Aujourd’hui, ces entraînements sont proposés dans plus de 30 pays répartis sur 5 continents.

Les différentes activités du Radical Fitness

Afin d’aider les sportifs à atteindre leurs objectifs, le radical fitness propose différents types d’activité. Vélo, sports de combat, danse… Il y en a pour tous les goûts… et pour tous les âges ! En effet, la franchise propose également des cours dédiés aux enfants. Découvrez quelques programmes de Radical Fitness en détails.

Le X55 / Extrême55®

Les cours de X55 sont basés sur le principe du cuisses/abdo/fessiers. Autrement dit, des entraînements qui permettent de travailler l’ensemble du corps. Afin de réaliser les différents cours, certains accessoires sont utilisés, comme les élastiques, les poids, les haltères, le step… Les bienfaits principaux du X55 sont la perte de poids, le développement du souffle et du système cardio, le renforcement musculaire.

Le Mega Latino®

Vous aimez la danse et le fitness ? Vous serez ravis par ces programmes de cours dynamiques et rythmés. Durant vos entraînements vous réaliserez des enchaînements de salsa, de reggaeton ou encore de merengue. De quoi faire du sport en s’amusant sur des rythmes latino. Grâce à ces programmes, vous pourrez notamment brûler des calories, vous défouler, tonifier votre silhouette et développer votre cardio.

Le Top Ride®

Les fans de vélo et de vitesse seront servis dans ces entraînements intensifs ! Des cours de biking à faire en studio en suivant trois différents types de modules : rest day, full day et climb day. En musique vous suivez les rythmes et surmontez les difficultés du parcours. Dépense calorique et travail musculaire au programme. L’occasion également de stimuler votre cardio.

Le Fight Do®

À la croisée des sports de combat et des arts martiaux, le Fight Do vous permettra de tonifier votre corps, d’améliorer votre vitesse et votre agilité et de vous muscler. Dans ces cours assez cardio, vous enchaînez des mouvements et des chorégraphiques précis. Le tout en musique, pour plus de dynamisme.

Le Rad Kidz®

Parce que vos enfants ont eux aussi le droit de se défouler, vous trouverez dans les cours Radical Fitness, des entraînements dédiés aux plus jeunes. Des sessions ludiques avec des jeux, des circuits et des chorégraphies, pour se dépenser en s’amusant. Vos enfants pourront ainsi profiter des bienfaits de cette activité, comme l’éveil psychomoteur et social, la dépense énergétique…

Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi ces différentes activités de Radical Fitness, vous pourrez également découvrir le Megadanz®, Le Ubond®, le Kimax® et le Oxigeno®.

Où faire des cours de Radical Fitness ?

Vous souhaitez pratiquer le Radical Fitness ? Certains établissements proches de chez vous proposent peut-être ces entraînements. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche de salle de sport. Entrez simplement votre localisation puis affinez votre requête en précisant le type d’entraînement recherché. En quelques clics, vous saurez quels complexes de votre zone géographique dispensent ces programmes.