Ma salle de sport

Les Mills : tout savoir sur ces cours


Marion Varela

Découvrez l’origine des Mills et ses différents programmes d’entraînements; et trouvez une salle proche de chez vous qui les propose.

Découvrez l’origine des Mills et ses différents programmes d’entraînements; et trouvez une salle proche de chez vous qui les propose.

Qu’est-ce que les Mills ?

En matière de pratique sportive, il existe des dizaines et des dizaines de programmes d’entraînements différents. Certains professionnels ont même lancé leur propre franchises, avec des cours et des exercices variés. C’est le cas du programme Les Mills. Connu dans le monde entier, chaque entraînement est conçu pour l’atteinte de ses objectifs sportifs. Apprenez-en plus dans cet article.

L’origine des Mills

C’est dans les années 1980 que la franchise Les Mills a vu le jour. Cette entreprise de fitness Néo-zélandaise, est alors spécialisée dans les cours collectifs et les activités sportive en salles. À l’origine, c’est un sportif reconverti en gérant de salle de sport qui a lancé cette société avec son fils, Phillip Mills. Il faudra attendre 1995 pour que la franchise traverse les frontières et se répande au niveau international.

Le programme en détails

La franchise Les Mills, propose de très nombreuses activités sportives, allant de la remise en forme à la musculation, en passant par le cardio, les arts martiaux, la danse… Chaque personne peut trouver une activité qui lui correspond, dans ces programmes d’entraînements. Ainsi, dans les salles de sport proposant les Mills, vous pourrez pratiquer des cours comme le :

Bodycombat : vous aimez la boxe et les arts martiaux ? Ce programme de cours des Mills est fait pour vous ! Pendant 55 minutes, vous pourrez vous défouler à coups de pieds, de poings… le tout à un rythme très intense. De quoi brûler un max de calories.

Bodystep : vous voulez booster votre cardio tout en affinant le bas de votre corps ? Les cours de bodystep sont tout indiqués ! Vos fessiers et les muscles de vos jambes seront particulièrement mis à l’épreuve durant ces entraînements.

Sh’bam : les fans de danses et de rythme seront conquis par les cours de Sh’bam. Durant environ 45 minutes, vous réaliserez des chorégraphies et des enchaînements mêlant plusieurs styles de danse. De quoi vous dépenser tout en vous amusant. Une activité idéale pour reprendre confiance en vous et vous vider la tête.

Bodywalk : vous aimez la marche ? Le bodywalk est l’activité cardio des Mills par excellence. Sur un tapis mécanique, vous suivrez une musique entraînante et devrez réaliser des chorégraphies. Le bas de votre corps sera très sollicités et vous pourrez particulièrement bien travailler votre souffle.

Bodyattack : cet entraînement est l’un des plus collectifs de la série Les Mills. Avec vos compagnons sportifs, vous redoublerez d’efforts pour atteindre la fin du cours. Sur des musiques dynamiques et des mouvements basés sur l’athlétisme, vous devrez repousser vos limites. De quoi développer vos capacités respiratoires et vous aider à brûler de nombreuses calories.

Bodyjam : cette activité est un savant mélange de danse et de fitness. Vous y pratiquerez à la fois le hip hop, la salsa mais aussi la house et la dance. Un mélange des genres qui vous fera passer un bon moment agréable et stimulant, tout en dépensant votre énergie.

Aquabodybike : vous connaissez le vélo, vous connaissez la piscine… Mais connaissez-vous le vélo dans la piscine ? C’est le concept de l’aquabodybike des Mills. Vous y chevaucherez un vélo immergé dans l’eau, pour un effort décuplé. Le tout, en rythme sur des musiques motivantes. De quoi perdre du poids et affiner le bas de votre corps.

Aquadynamic : vous préférez rester sur vos pieds ? Les Mills proposent également des cours d’aquadynamic. Une version ultra dynamique d’aquagym, qui vous permettra de travailler votre cardio et de renforcer vos muscles. Et pour plus de plaisir, les chorégraphies sont renouvelées tous les trois mois.

Où pratiquer les Mills ?

Vous souhaitez pratiquer les entraînements les Mills ? De nombreuses salles de sport mettent ces cours à disposition. Pour trouver un établissement sportif proche de chez qui les pratique, utilisez notre moteur de recherche dédié. En quelques clics, vous obtiendrez une liste de clubs de sport en fonction de vos critères de recherche.