Les événements sportifs de la rentrée à ne pas manquer !

    Les événements sportifs de la rentrée à ne pas manquer !

    rentrée

    En septembre, l’ovalie prend ses quartiers jusqu’au 31 octobre, date à laquelle le XV de France brandira la coupe William Webb Ellis, comme chacun sait. Mais en attendant, la #ZippyTeam pense à vos bonnes résolutions sportives de la rentrée : #ZippyEvents, running, fitness, yoga…. Notre calendrier pour mieux bouger.

    Courez !

    13/09 : La Parisienne, qu’on ne présente (presque) plus, 6 km 100 % féminin dans les rues de Paris. #noexcuse pour zapper le village de la course et ne pas profiter de massages, de conseils et plein d’autres réjouissances… Et puis, une séance de dédicace avec Cécile Bertin, auteure du livre de « Le running au féminin », c’est immanquable !

    19/09 : La Noctambule. Faites de la nuit votre terrain de jeu. 10000 coureurs qui foulent les allées de Courbevoie-Puteaux pour un 10 km à la belle étoile. Une partie des bénéfices sera réservée à l'association du Sidaction. Infos sur 10km-lanoctambule.fr.

    03 et 04/10 : course Odyssea. L'association organise une nouvelle course contre le cancer du sein, de 5 ou 10 km pour les adultes, 1 km pour les enfants. Courez solidaire ! Infos sur odyssea.info/paris.

    04/10 : We run Paris, sponsorisé par Nike. 10 km en plein cœur de Paris (Place Vendôme, Opéra, Tuileries etc.), avec un parcours très roulant. Beaucoup de monde, mais une très belle ambiance. Infos sur 10kmpariscentre.com.

    11/10 : les 20 km de Paris. On augmente la distance. Une belle boucle (Tour Eiffel, Bois de Boulogne, quais de Seine), un parcours avec quelques montées pas bien méchantes. L’occasion de tester la résistance des gambettes. Infos sur 20kmparis.com.

    18/10 : la Elle Run. En solo, duo ou avec vos collègues de bureau, foulez les allées du Bois de Boulogne pour un 7 kilomètres d’anthologie. Toutes les questions et réponses sur le site de Elle.fr.

    Courez… Mais pas que !

    19 et 20/09 : La Reebok Spartan Race. La reine des courses à obstacles s’installe à Jablines (77), près de Paris. Soyez prêts pour l’imprévisible ! En cas d’obstacle manqué, la punition sera de 30 burpees. Format sprint (5 km), super (13 km) ou Beast (20 km) au Castellet le 17 octobre. Aroo ? Infos sur spartanrace.fr.

    19 et 20/09 : La Somad, à Torcy (77). Comme son nom l’indique, la Somad est une course d’obstacles de joyeux dingos ! 5 ou 12 km, sur terre ou dans l’eau, venez vous frotter à ce parcours semé d’embuches. Infos sur so-mad.fr.

    17/18 octobre : les Défis Run. Idem, mais plus convivial et sans doute moins dur (moins de boue, moins de burpees) que la Spartan. 20 obstacles à franchir au bois de Vincennes (format 5 ou 10 km), mais la course passe également à Nice et Marseille. Infos sur defirun.com.

    Zippez !

    Les #Zippyevents de la rentrée, ce sont ceux qu’il faut cocher dans son agenda numérique illico presto et… sans délais.

    MCSZippyEvent

    A la Bellevilloise, dans le 19ème, lieu des rendez-vous magiques :

    • 12/09 : Strala Yoga, avec Iris Sarg. Mis au point par Tara Stiles, ex-mannequin newyorkaise et prof de Yoga, le Strala Yoga signifie “rayonner" en Suédois. Au menu, une bande son sympa et une pratique moins corsetée du Yoga.
    • 19/09 : Yoga, avec Clotilde Chaumet. Plutôt ashtanga, dynamique, donc !
    • 26/09 : Yog’N dance, avec Julie Ferrez, un mélange de yoga, danse classique, moderne et barre au sol. Entre deux ronds de jambes, de quoi choper les bases de la danse classique et améliorer sa coordination.
    • 10/10 : Yoga, avec Hélène Duval, prof de Yoga et créatrice de la marque Yuj, pour yoginis stylés. 1H15 de mélange d’Ashtanga et de Vinyasa, pour harmoniser souffle et mouvement. Une bonne occasion de canaliser son énergie.

    Au Bois de Boulogne, dans l’Ouest parisien :

    • 3/10 : training « remise en forme », avec Emma Delahaye. Attentions, coach en or ! Attentive aux débutant(e)s comme aux confirmé(e)s, elle propose toujours plusieurs options pour que chacun(e) trouve la bonne intensité. Ne pas louper !
    • 17 /10 : Training « remise en forme », avec le coach Christophe Ruelle. Fondateur de la méthode ChrisRuelleFit (vous savez, « la forme en 60 jours » ?), Christophe est aussi le Pierce Brosnan français, sauf qu’il ne dort pas toujours avec son revolver sous l’oreiller ! Au menu, 1H30 de pur bonheur !

    Et sinon…

    Les 06 et 07/09 : LiveFit Tour, by L'Equipe. 6 shows et 3 heures de spectacle et de fitness dans trois grandes villes de France : Paris, Marseille (les 13 et 14) puis Lille (20 et 21). Au programme, les meilleurs trainers de LesMillsTM qui dispenseront des nouvelles chorégraphies en avant-première (bodyattack, grit cardio, bodybalance, bodycombat & sh'bam). Ambiance de folie pour ce grand show fitness ! Infos sur livefit2015.fr

    Le 12/09, le Fit Poussette, du sport entre jeunes mamans ! Mais ça, vous savez déjà !

    Le week-end du 12 et 13/09 : Vitalsport, by Decathlon. L’enseigne organise deux journées pour tester toutes les activités dont a rêvé, mais pas forcement osé tester…. Plongée, équitation (gloups), tir à l’arc… Un doute pour vous lancer dans un sport ? Testez, et vous verrez ! Infos sur decathlon.fr.

    Du 21 au 27/09, Move Week ! Organisée par l’International sport and culture association (ISCA), la semaine de la bougeotte rassemble, en termes de mobilisation, un million d’européens célébrant le sport à travers 40 pays. Objectif ? Sensibiliser sur l’importance d’une activité physique régulière, pour éviter la sédentarité, danger menaçant 59 % d’européens. Marche nordique, initiation au Qi Gong ou gym suédoise, les infos sur France.moveweek.eu, sans oublier le cuicui de l’événement pour les bons plans.

    Du 23 au 26/10, le Yoga Festival prend ses quartiers à la porte de la Villette à Paris. L’occasion de découvrir les différentes approches, d’assister à des conférences, et faire le tour des stands pour un peu de shopping. Infos sur yogafestival.fr.

     

    Charles Brumauld (son Instagram)

    Derniers articles

    1. Activité aquatique : pourquoi en faire et laquelle choisir ?
    2. Sport aquatique : explications et bienfaits pour la santé
    3. Interview ResoConcept - Fabien Abadie