Comment rester motivés toute l'année pour faire du sport ?

    Comment rester motivés toute l'année pour faire du sport ?

    La motivation fluctue généralement au gré des saisons. L’été c’est évidemment plus facile d’enfiler son short pour aller courir au lever du soleil que l’hiver sous une tempête de neige… Vous nous l’accordez ? Alors voici quelques idées de sport à faire à la salle en fonction de la saison.


    Automne

    Les journées sont plus courtes et le soleil se fait discret, rien de bon pour notre barème de motivation sportive. Le moral est généralement dans les chaussettes à cette période de l’année, alors aller faire du sport semble être votre dernière préoccupation. Pourtant, le sport permet de développer des endorphines qui vous feront oublier tous vos petits tracas et vont vous permettre de faire le plein d’énergie. Plus vous ferez de sport mieux vous vous sentirez dans votre corps mais aussi dans votre tête. Laissez de côté les activités extérieures pour l’instant et concentrez-vous sur des sports à pratiquer en intérieur. Notre coup de coeur pour booster le moral en cette période maussade : la Zumba. A raison de deux cours par semaine dans une atmosphère jovial, la saison va filer à la vitesse de l’éclair. 

    pic

    A tester : Zumba Club Haussmann, 23 rue Taitbout, 75009 Paris. Le Club Haussmann, nouveau spot du chic moderne parisien, met à disposition ses locaux tous les mercredis soirs, le temps de cours de Zumba. Ambiance Show The Night garantie dans ce lieu festif et cosy idéalement placé pour un afterwork électrique !

    Hiver

    Ca y est le grand froid est là ! Envie d’une soirée au coin du feu ? Il y a bien mieux pour vous réchauffer : le sport. L’hiver on abandonne la zumba pour tester une activité plus zen mais tout aussi efficace pour le moral et pour le corps. En cette saison où les fêtes nous font souvent perdre la tête, on a besoin d’une activité qui nous permet de se retrouver avec soi-même. Le yoga est le sport à adopter pour que cette période se passe au mieux. Il existe de très nombreux studio de yoga à Paris. Il ne vous reste qu’à trouver celui qui vous ressemble le plus ! 

    pic

    A tester : Yoga Bikram Paris (Marais), 13, rue Simon Le Franc, 75004 PARIS. Le yoga Bikram est un enchaînement de 26 postures qui se pratique dans une salle chauffée à 40°.

    Le studio du Marais est le second centre Yoga Bikram Paris, ouvert depuis 2006. Situé juste derrière Beaubourg dans le 4ème arrondissement parisien et donnant sur un petit jardin, le centre dispose d'une grande salle de pratique. Sept cours par jour sont accessibles à tous dont un en anglais et sont proposés 7 jours sur 7. Pour votre confort, les vestiaires disposent de douches et de casiers. Tous les professeurs sont diplômés de la méthode Bikram et expérimentés dans leur enseignement.

    Printemps

    En général c’est à cette période de l’année que le goût du sport revient. On a enfin envie de chausser nos baskets le temps d’un petit footing au vert. Pour compléter les activités outdoor, les sports d’eau sont d’excellents alliés. Ils nous préparent à la jolie saison qui pointe le bout de son nez. L’aquabiking est par excellence l’activité qui va nous aider à préparer l’épreuve du maillot de bain. Adieu cellulite et bonjour les séances bronzette sans complexe au bord de la piscine. Quoi de mieux comme source de motivation ?

    pic

    A tester : Waterbike - Les Halles, 12 rue de Turbigo, 75001 Paris. Idéalement situé en plein coeur de Paris, le centre Waterbike Les Halles vous accueille 7 jours sur 7 pour des séances d’Aquabiking en cabine individuelle ou duo. Equipé de 8 cabines de dernière génération, le centre vous permettra de toujours trouver un créneau horaire dans votre journée pour venir vous détendre et vous tonifier !

    Eté

    Maintenant que le moral est au beau fixe et que le soleil brille au-dessus de nos têtes, on peut enfin s’adonner à une activité ultra punchy qui va nous faire faire le plein d’énergie. La boxe est devenue une activité très en vogue et pour cause c’est une discipline cardio qui permet de brûler beaucoup de calories mais aussi de revigorer tout le corps. Allez hop on n’hésite plus ! pic

    A tester : Platinium Hybrid Training Center, 10 Rue Charcot, 75013 Paris. Vous rêviez d'un club de boxe à l'américaine ? Platinium Hybrid Training Center est la salle qu'il vous faut. C'est le mix parfait entre fitness et sport de combat : profitez dans le même centre d'un espace cardio, un espace cross training,un espace tatamis avec sacs de frappe et demis-cages, et un pôle performance. Vous y trouverez également en exclusivité des cours de M.M.A. destinés aux femmes: parce que les sports de combat ne sont certainement pas réservés qu'aux garçons !


    Bon courage !

    Derniers articles

    1. Stop au sucre ! Pourquoi et comment le remplacer ?
    2. Runneurs, attention au syndrome de l’essuie-glace !
    3. Découvrez Mademoiselle Run : le site des runneuses heureuses et épanouies !