Habitudes de la Cali-fit-girl (à lui piquer autant que possible !)

    Habitudes de la Cali-fit-girl (à lui piquer autant que possible !)

    Souvent prise comme modèle et source d’inspiration, la California-fit-girl, cette fille au teint halé qui vit sous le soleil de Californie, a une vie saine et un corps musclé, a quelques habitudes que l’équipe de MaSalledeSport s’est empressée de relever pour vous en faire part, histoire de. Après tout, c’est de chez elle que nous viennent déjà les tendances en matière de fitness et bien-être.


    #Faire son propre muesli

    Quand il ne s’agit pas de se faire des œufs brouillés ou au plat (surtout pas à la coque, c’est le meilleur moyen de faire tomber dans les pommes une californienne), ou de bruncher une tortilla (si si), la California-fit-girl aime bien manger du muesli le matin, notamment avant d’attaquer sa journée avec une séance de sport. Mais comme la California-fit-girl aime bien savoir ce qu’elle mange (on parle bien de l’américaine branchée healthy, pas celle qui ne sait cuisiner que du gratin de macaronis) elle se le prépare elle-même. Flocons d’avoine, chocolat, noisette, raisins secs, amandes, baies, cranberries, miel, elle y met un peu ce qu’elle veut et l’agrémente de lait de soja, amande ou riz. C’est bon, économique et healthy !

    #Faire ses courses dans un magasin bio

    L’une des plus grandes enseignes bio en Californie se nomme Whole Foods Market, et la California-fit-girl y est accro. Les magasins sont immenses et c’est difficile de ne pas y passer moins d’une heure. Du coup la California-fit-girl y trouve pratiquement tout ce qu’elle cherche pour cuisiner. D’ailleurs elle a une petite astuce, elle y achète de l’huile de coco qui lui sert pour plein de petites choses : en guise de démaquillant, de masque pour les cheveux, et accessoirement pour cuisiner, notamment pour remplacer le beurre dans certaines recettes.

    bio

    #Faire du sport

    Evidemment, la California-fit-girl fait du sport. Soit elle court, soit elle profite des salles de sport ouvertes jusque tard le soir (et qui sont aussi accessibles dans certains immeubles), ou a contrario très tôt le matin ; oui, certains cours sont dispensés dès 5h45… L’avenir appartient à ceux qui sportent tôt.  Il faut dire qu’avec tous les outlets qui existent (vous savez ces magasins qui vendent des vêtements de marque à des prix défiant toute concurrence), la Californa-fit-girl est toujours motivée grâce à ses équipements sportifs. D’ailleurs même quand elle ne fait pas de sport, la California-fit-girl se promène dans la rue en legging et baskets, parce que c’est plus confortable.

    sport

    #Se détendre… en faisant quand même du sport

    Quand elle termine tôt le boulot ou si elle est encore étudiante, la California-fit-girl file se changer les idées à la plage : Santa-Monica, Venice Beach, Long Beach, Malibu… Seule ou avec des amis, elle prend l’air ! Sauf que comme elle ne sait pas réellement lever le pied, la California-fit-girl enfourche un vélo pour se balader le long de la plage, joue au volley-ball (enfin au beach volley), et se challenge sur les anneaux, cordes et autres barres parallèles qui trônent sur le sable. Si elle est vraiment motivée, elle peut aussi carrément passer s’entraîner au Muscle Beach, la salle de sport en plein air qui donne sur la plage.

    vélo

    #Troquer la bouteille d’eau contre une gourde

    A cause de tout ce qui se dit sur le plastique, et pour une raison pratique, la California-fit-girl a banni la bouteille d’eau et ne se déplace pas sans une gourde. Mais pas la gourde moche qu’on dirait volée à un scout, ou celle qu’on accroche à son vélo, non. Une gourde toute mignonne, pleine de couleur, parfois  recouverte de  silicone pour qu’elle ne glisse pas, et surtout avec une petite hanse pour l’attraper facilement.

    #Faire du yoga

    En dehors de ses entraînements sportifs, la California-fit-girl s’octroie une séance de yoga par semaine, pour se recentrer et pour étirer ses muscles. Comme la California-fit-girl dîne tôt (18h au plus tôt, 20h au plus tard), elle y va généralement le soir. Certaines préfèrent le matin avant de partir travailler, notamment le lundi pour attaquer la semaine, et passent ensuite dans un des nombreux bars à jus que l’on trouve à Los Angeles, histoire de continuer la détox (ou faire le plein de vitamines). (Voir nos partenaires yoga)

    yoga

    #Faire de la randonnée

    Paysage oblige, la California-fit-girl adore faire de la randonnée, généralement le soir. Entre amis ou grâce à des groupes constitués sur le net, elle part à l’assaut des collines et des montagnes pour s’oxygéner et faire un petit travail de renfo et de cardio par la même occasion. Et surtout pour admirer le paysage, souvent splendide même de nuit.

     

    Sophie V (son instagram)

    Derniers articles

    1. Stop au sucre ! Pourquoi et comment le remplacer ?
    2. Top 10 des meilleurs salles de sport et studios parisiens
    3. Découvrez Mademoiselle Run : le site des runneuses heureuses et épanouies !