6 sports à faire à partir de janvier

    6 sports à faire à partir de janvier

    Le sport est certainement « number one » sur la liste des choses à faire en ce début d’année 2020. Les fêtes de fin d’année sont bel et bien finies, l’heure est donc à la détox ! Après avoir commis quelques excès, les bonnes résolutions sont bien souvent de mise. Mais quels sports choisir alors que les températures commencent à baisser ?

     

    Le sport est certainement « number one » sur la liste des choses à faire en ce début d’année 2020. Les fêtes de fin d’année sont bel et bien finies, l’heure est donc à la détox ! Après avoir commis quelques excès, les bonnes résolutions sont bien souvent de mise. Mais quels sports choisir alors que les températures commencent à baisser ?

    Une nouvelle année débute sous le signe du sport chez MaSalledeSport. On espère que de votre côté les bonnes résolutions se veulent tout aussi sportives. On le sait, l’hiver il est souvent plus difficile de se motiver, c’est pour cela qu’il faut veiller à bien choisir ses activités pour ne pas baisser les bras avant le printemps. Découvrez 5 disciplines à tester pour se remettre en forme après les faites, attention vous risquez de rapidement devenir accro !

    Le ski de fond

    Alors, on vous l’accorde ce début d’hiver se veut plutôt doux. La neige se fait rare même sur les pistes de ski. Les sports d’hiver sont donc un peu compromis pour l’instant. Si vous vivez dans une région où la neige a bien voulu pointer le bout de son nez, n’hésitez pas à chausser vos chaussures de ski de fond pour quelques glissades cardio, sinon MaSalledeSport vous souffle quelques idées sportives pour maintenir vos bonnes résolutions. Les sports en salle ont bien entendu la cote…

    L’escalade

    Cet hiver innovez en testant vos capacités de grimpe. L’escalade est un sport ultra complet et très convivial à pratiquer en salle quand le soleil se couche trop tôt. Ce sport permet un développement harmonieux du corps puisque tous les muscles sont sollicités et il y a peu de mouvements répétitifs.

    Le fitness

    Vous verrez, on devient rapidement accro à ces cours cardio qui nous sculptent une jolie silhouette en un rien de temps. Et il n’y rien de mieux pour brûler les calories et donc les excès des faites de fin d’année. Les cours collectifs sont très conviviaux, on vous les conseille vivement.

    Le squash

    A pratiquer avec un ami, vous allez voir que ce sport est très cardio. Après une séance d’une demi-heure, on ressort tout simplement rincé. Il permet également de travailler la coordination. Il s’agit d’un rendez-vous sympa à se fixer entre amis.

    L’aquabike

    L’hiver, il faut l’avouer, on n’a pas forcement très envie de plonger la tête dans l’eau. Pour ceux qui sont habitués à pratiquer la natation, il devient difficile de se motiver. Le bon compromis : l’aquabike. Vous travaillez toute la partie basse du corps dans l’eau, donc en plus de dépenser de l’énergie, l’eau joue sa carte drainante qui laisse dernière elle une agréable sensation de légèreté (ce qu’on ne ressent pas toujours après un footing par exemple).

    Le sport en ligne

    Si vous avez la flemme de sortir de chez vous, pourquoi ne pas opter pour des cours sur internet. Il existe de nombreuses vidéos à suivre sur Youtube ou alors vous pouvez suivre un programme complet comme le propose le site « Programme Déesse » par exemple. http://www.programmedeesse.fr

    Elisabeth

    Derniers articles

    1. Renforcement musculaire : 4 bonnes raisons d’en faire lors de vos séances sportives
    2. Renforcement musculaire : comment le pratiquer ?
    3. Arts martiaux : origine et description de ces sports de combat