5 astuces pour avoir des fesses de rêve

    5 astuces pour avoir des fesses de rêve

    Peu contraignante et facile à réaliser, cette routine sportive qui consiste à faire 20 minutes d’exercice (presque) tous les jours promet des résultats spectaculaires. Mais attention, assiduité et sérieux sont requis pour afficher un corps tonique tout au long de l’année.

      MaSalledeSport vous dit tout !

    479

    Tout d’abord commençons par définir à quoi ressemblent de jolies fesses. Un postérieur qui fait rêver doit être ferme, rebondi et subtilement mis en valeur. Comprendre par-là que le sport est encore une fois notre meilleur allié. MaSalledeSport vous donne 5 astuces à mettre en pratique pour des fesses canons.

    Avoir de jolies fesses fait partie des combats que les femmes aiment mener avec beaucoup de vigueur. En tout cas, avoir un fessier ferme et rebondi nous fait toutes rêvasser. Qui ne s’est jamais imaginé parfaitement moulé dans un jean ou sur la plage avec un bikini échancré, le tout mettant en valeur deux fesses musclées et bien entendu sans une once de cellulite… Pour cela, MaSalledeSport vous donne quelques astuces à réaliser au quotidien pour que le rêve devienne réalité.

    Les bons exercices

    Ce qui va suivre doit être réalisé trois fois par semaine pour que le résultat soit optimal. Et pas question de baisser les bras. Adieu les fesses ramolo et bonjour le postérieur béton. Pour vous motiver, n’hésitez pas à imprimer une image d’un postérieur que vous vous approprierez volontiers, histoire de s’en souvenir tous les matins.

     Exercice 1 : les squats

    479

    Réaliser 30 squats au saut du lit pour réveiller les muscles fessiers. Cet exercice consiste à descendre les fesses comme ci on allait s’assoir sur une chaise puis remonter rapidement en position debout. Le tout avec les talons collés au sol. Pour vous aider à trouver l’équilibre vous pouvez placer les deux bras droit devant vous.

    Exercice 2 : les kicks back

    479

    En vous brossant les dents réalisez cet exercice 30 fois de chaque côté. Une main posée sur l’évier (l’autre sert au brossage des quenottes) vous allez lever votre jambe vers l’arrière de façon à contracter directement le muscle fessier, puis reposer le pied.

    Exercice 3 : les escaliers

    Oubliez immédiatement les escalators et les ascenseurs, c’est maintenant à la force de vos jambes que vous allez grimper les escaliers.

    Béton on vous dit !

    Quels sports ?

    Certaines disciplines vont bien évidemment nous permettre de raffermir nos fesses. Parmi elles on retiendra les 5 suivantes.

    La natation

    Oui, mais avec des palmes. Pour celles qui ne sont pas fans de piscine, vous allez rapidement être reconvertie une fois que vous aurez testé les palmes. Faites des battements en ciseaux alors que les bras sont placés droits avec une planche au bout.

    Le ski de fond

    C’est la bonne période qui plus est ! Pour celles qui ont l’occasion de s’évader au ski cet hiver, optez pour quelques sessions de skating (même principe que le roller mais sur la neige), vous allez rapidement ressentir les courbatures au niveau des fesses.

    Que faire à la salle de sport ?

    Pour celles qui ont pris leur abonnement à la salle, vous pouvez raffermir vos fesses en participant aux cours de CAF (cuisses, abdos, fessiers pour les intimes), les cours de step sont également à privilégier ou alors pratiquez simplement du vélo cardio et de l’elliptique.

    Je mange quoi ?

    Votre alimentation joue un rôle important dans votre pratique sportive. Vous devez veillez à manger des plats équilibrés et éviter les excès pour que vos efforts soient récompensés. Pas question de faire un régime ici, mais tout simplement de manger varié et sain pour vaincre la cellulite. Cet amas graisseux disgracieux cause des soucis à bien des femmes. Pour en venir à bout, il faut bien évidemment revoir le contenu de votre assiette. Alors privilégiez des aliments qui remplissent bien le ventre (sentiment de satiété) sans pour autant exploser le compteur de calories. Les protéines nous aident à développer la masse musculaire, certains légumes diurétiques comme le poireau, le radis noir, le chou ; et certains fruits comme l’ananas ou les fruits rouges sont réputés pour leurs qualités drainantes, on peut donc en abuser. Et surtout, on évite le sel qui est facteur de rétention d’eau et donc de cellulite. Enfin pour drainer tout ça afin d’avoir de jolies fesses fermes, on boit de l’eau (2 litres par jour minimum) et on se convertie au thé vert.

    Je masse

    Pour avoir des jolies fesses, on pense à les entretenir à l’aide d’un massage quotidien. Ce dernier va activer la circulation sanguine et nous permettre d’avoir un bel aspect lisse qu’on aime tant. Pour le mettre en pratique, utilisez une huile de massage minceur qui va renforcer l’effet du massage.

    Je triche

    Vous pouvez aussi mettre en valeur votre popotin en trichant un peu. Après tous les efforts que vous venez de faire c’est bien autorisé. On trouve aujourd’hui sur le marché des jeans et des culottes push up. Sur les pantalons les poches arrières sont placées de manière à mettre en valeur les fesses, alors que les culottes sont tout simplement légèrement rembourrées de façon à accentuer l’effet « rebondi » que l’on recherche. 

    Elisabeth 

    Derniers articles

    1. Activité aquatique : pourquoi en faire et laquelle choisir ?
    2. Sport aquatique : explications et bienfaits pour la santé
    3. Interview ResoConcept - Fabien Abadie