5 restaurants pour les sportifs à Paris

    5 restaurants pour les sportifs à Paris

    Marre des ambiances guindées des restos parisiens ? Vous avez plutôt envie d’une atmosphère franchouillarde, un lieu où vous pouvez vous retrouver avec les potes après le sport ?

    MaSalledeSport a sélectionné pour vous 5 restaurants à la cuisine généreuse et à l’esprit d’équipe que vous allez adorer tester. 

    489

    Marre des ambiances guindées des restos parisiens ? Vous avez plutôt envie d’une atmosphère franchouillarde, un lieu où vous pouvez vous retrouver avec les potes après le sport ?  MaSalledeSport a sélectionné pour vous 5 restaurants à la cuisine généreuse et à l’esprit d’équipe que vous allez adorer tester. 

    Les athlètes

    Caché sous les majestueuses voûtes de la rue des Colonnes, à quelques foulées de la Bourse, Les Athlètes vous accueille dans une ambiance rétro et chaleureuse où vous pourrez déguster, « becqueter de l’aile », vous souvenir de la « main de dieu de Maradona ». Entouré d’objets mythiques, quilles, poids, ballons, gants de boxe, médailles, coupes, photos d’époque… installez-vous et laissez-vous transporter. Les Athlètes, c’est une cuisine française de qualité où des Tartares de dorade et saumon au citron, coriandre et sésame chatouillent un Filet de canette rôti au miel, courgettes gratinées et tomates provençales suivis d’un Cheese cake à la vanille et biscuits spéculoos, fier d’obtenir le trophée de la dernière bouchée !

    6 rue des colonnes, Paris 2

    Infos ici 

    Olympe Sport Café

    Surnommé la cantine du gratin Olympique, ce resto-bar est situé à deux pas de l’INSEP. Ici sans le savoir vous côtoyez en mangeant de nombreux athlètes olympiques. Au mur de nombreuses dédicaces de champions. La patron lui-même est médaillé de bronze en judo au JO de 1992. Bref, vous êtes immédiatement immergé dans une ambiance sympathique et sportive avec des plats gourmands, mais aussi un grand choix de boissons plus exotiques les unes que les autres.

    46 avenue du Général-de-Gaulle à Vincennes

    Infos ici

    Chez Walczak - Aux Sportifs Réunis

    Ce bistrot est devenu une véritable institution depuis son ouverture dans les années 50. Yanek Walczak est un boxeur devenu champion de France alors qu’il était seulement âgé de 20 ans. Lorsqu’il décide de se mettre à la retraite, il choisit d’ouvrir son restaurant : Aux Sportifs Réunis, Chez Walczak. Le gérant est maintenant le fils du boxeur. Pour pénétrer dans ce lieu il vous faudra toquer au carreau et on viendra vous ouvrir afin de vous accueillir. Au mur de nombreuses dédicaces attestent de l’esprit sportif de l’endroit. C’est un lieu idéal pour un moment entre amis. L’ambiance est conviviale et les repas sont servis à volonté. Pour l’apéro vous n’aurez qu’à vous servir vous même directement au comptoir. Attention repas copieux en perspective !

    75 rue Brancion, Paris 15

    Infos ici

    3bio

    Vous êtes un sportif qui a adopté un mode de vie « no gluten » et « bio » ? Vous allez adorer déguster les bons petits plats de ce restaurant. Il s’agit également d’une cuisine végétarienne et principalement sans lactose. On y trouve de nombreux produits crus et les cuissons sont très douces afin de ne rien perdre des qualités alimentaires de votre assiette. Une adresse 100% healthy qui fait déjà de nombreux adeptes.

    44 Rue de Provence, Paris 9

    Infos ici

    The Moose

    Vous êtes à la recherche d’un endroit où regarder tous les matchs dans une ambiance conviviale et autour d’une bonne bière. The Moose est le lieu idéal pour regarder le sport à la télé avec d’autres passionnés comme vous. Ce restaurant canadien offre également une carte à la cuisine généreuse. 

    16 rue Quatre Vents, Paris 6

    Infos ici

    Elisabeth

    Derniers articles

    1. Activité aquatique : pourquoi en faire et laquelle choisir ?
    2. Sport aquatique : explications et bienfaits pour la santé
    3. Interview ResoConcept - Fabien Abadie