Comment réaliser la posture du corbeau ?

    Comment réaliser la posture du corbeau ?

    Pour vous donner un coup de pouce dans vos exercices de yoga, MaSalledeSport vous donne quelques conseils pour réussir la posture du corbeau, pas toujours facile à réaliser !

    Zoom avec MaSalledeSport !

    Pour vous donner un coup de pouce dans vos exercices de yoga, MaSalledeSport vous donne quelques conseils pour réussir la posture du corbeau, pas toujours facile à réaliser !

    Appelée Bakasana en sanscrit, cette posture qui est la première posture d’équilibre apprise par les yogis,  permet de travailler la concentration et de se préparer à la méditation. Elle nécessite cependant une certaine souplesse des poignets, et étire le dos. Petit apprentissage avec Clio Pajczer, Professeur de Yoga.

     

    Avant de passer à la posture en elle-même, il est nécessaire de vous échauffer, et pour cela, de procéder à plusieurs salutations au soleil. Arrêtez vous en chien tête en bas, les pieds écartés largeur de hanche, posez un coussin devant vous si vous avez peur de tomber, et formez un carré entre vos pieds et vos mains.Ramenez les genoux à l’arrière des bras au niveau des triceps ou des aisselles, levez le visage pour faire une balance avec le corps, car si vous regardez par terre vous risquez de tomber.

    Placez vos genoux contre vos bras et exercez une pression en relevant bien les fesses. Levez un pied, puis l’autre et essayez de maintenir la posture. Tendre un peu plus les bras au fur et à mesure et pensez à bien serrer les abdos. Et surtout pensez à respirer et à vous concentrer.

    492

    Si vous êtes à l’aise sur la posture vous pouvez tenter de passer en tripod, la posture sur la tête : rapprochez les pieds l’un de l’autre, posez la tête au sol et montez doucement les genoux puis les pieds. Inspirez, expirez !

    492

     

    Sophie V

    Derniers articles

    1. Stop au sucre ! Pourquoi et comment le remplacer ?
    2. Top 10 des meilleurs salles de sport et studios parisiens
    3. Découvrez Mademoiselle Run : le site des runneuses heureuses et épanouies !