Comment gérer le changement de température quand on est accro au sport outdoor ?

    Comment gérer le changement de température quand on est accro au sport outdoor ?

    Certes l’hiver 2015-2016 se veut plutôt doux ce qui facilite la pratique d’un sport outdoor. Mais tout de même, l’atmosphère hivernale est présente, le soleil se lève tard et se couche trop tôt… et puis ça caille. Il est donc plus difficile de se motiver pour chausser les baskets pour un running qu’en été.

    494

    MaSalledeSport vous donne quelques conseils pour savoir comment gérer ce changement de saison.

    Tout l’été vous étiez ultra motivé pour faire du sport, le matin avant d’aller au travail ou même le soir en rentrant d’une journée chargée vous n’hésitiez pas à enfiler vos vêtements de sport pour une activité extérieure. Il faut dire que c’est tellement sympa un cours de crossfit quand la température extérieure est douce : ou encore un cours de yoga en plein air ; ou plus simplement un petit footing… En hiver c’est une autre affaire. L’atmosphère générale nous donne tout simplement envie de flemmarder, mais il serait dommage de ruiner tous les efforts de l’été. Alors essayons plutôt de bien gérer le changement de saison pour que ça passe crème comme on dit !

     

    1/ Alternez avec la salle de sport

    Pour éviter de vous ennuyer on vous conseille de troquer un footing hebdomadaire contre un cours collectif : zumba, fitness, yoga… Il sera plus convivial qu’une séance de cardio seul sur une machine ce qui va permettre de garder votre motivation intacte.

    2/ Equipez-vous

    Choisissez un équipement qui tient chaud, mais qui reste léger à porter pour éviter toute sensation de lourdeur vestimentaire. On essaye de préserver les mêmes sensations qu’en été. De nombreuses marques travaillent des tissus très fins qui permettent de préserver la température corporelle pendant toute l’activité. Mon coup de coeur : les vêtements Ceramiq

    3/ Chouchoutez votre corps

    Pour éviter de le traumatiser après chaque séance hivernale, pensez à un bon bain chaud avec du bicarbonate dans l’eau (il aide à la récupération). Testez aussi quelques recettes de crèmes maison qui font le plus grand bien au corps et au mental.

    4/ Essayez le piment

    Non ce n’est pas une blague, une alimentation pimentée peut aider à augmenter la température corporelle pendant un entrainement. De ce fait, vous pouvez consommer une heure avant votre séance un peu de piment de Cayenne. Vous pouvez par exemple en verser quelques gouttes sur vos oeufs au petit déjeuner (le petit plus c’est que le piment permet de bruler plus de calories également).

    4/ Sachez qu’on brûle plus de calories quand il fait froid

    Quand il fait froid le corps consomme plus d’énergie pendant l’activité ! Cette info est des plus motivantes n’est-ce-pas ?

    5/ Changez-vous rapidement en rentrant à la maison

    On ne traine pas avec des vêtements mouillés sur le dos, dès qu’on rentre de la séance on les enlève et on va sous la douche.

    6/ On se réchauffe

    Une fois la séance finie on se réchauffe avec une bonne soupe maison ou avec une tisane au miel.

    7/ Essayez le ski

    Sport d’hiver par excellence, le ski va vous réconcilier avec la neige et avec les températures basses.

     

    Allez le soleil revient bientôt, bon courage à tous !

    Elisabeth

    Derniers articles

    1. Renforcement musculaire : 4 bonnes raisons d’en faire lors de vos séances sportives
    2. Renforcement musculaire : comment le pratiquer ?
    3. Arts martiaux : origine et description de ces sports de combat