Le Cahier Fitness de Justine Andanson

    Le Cahier Fitness de Justine Andanson

    Si vous avez envie de devenir une Fitgirl, Justine Andanson, la meilleure copine des nanas, propose son Cahier Fitness : un joli ouvrage illustré avec toutes ses astuces sport et nutrition complétées par les avis d’experts et des challenges sport et nutrition à suivre.

     MaSalledeSport a interviewé Justine Andanson.

    Le Cahier Fitness de Justine Andanson

    Si vous avez envie de devenir une Fitgirl, Justine Andanson, la meilleure copine des nanas, propose son Cahier Fitness : un joli ouvrage illustré avec toutes ses astuces sport et nutrition complétées par les avis d’experts et des challenges sport et nutrition à suivre. MaSalledeSport a interviewé Justine Andanson.

    MaSalledeSport : Y a t-il un ordre spécifique à suivre pour la lecture de ton Cahier Fitness ou peut-on passer d’un challenge à un autre comme on veut ?

    Justine Andanson : Il faut le lire comme on lit un bouquin, du début à la fin car il y a une progression à suivre. A la base il est destiné aux nanas qui se mettent au sport ou qui s’y remettent, les challenges nutrition et sport s’intensifient donc au fur et à mesure.

    Les challenges sont adaptés à différents types de sportives ?

    Le cahier débute par des petits tests pour savoir où on en est avec son corps et son frigo, ainsi on peut définir à quel profil on appartient et choisir. A la fin de chaque chapitre je propose des challenges sport ou nutrition avec des options différentes selon le profil de la nana. C’est un peu comme un cahier de vacances, ludique et progressif.

    On aborde donc le fitness mais aussi la nutrition ?

    On ne peut pas dissocier sport et nutrition. Pour être une fitgirl il faut manger « healthy » mais sans privation. La fitgirl ne peut pas envisager sa semaine sans sport et sans manger équilibré, en revanche elle le fait pour elle, pour se sentir bien. Il y a quelques années je me focalisais sur la nourriture et je faisais le yoyo en terme de régime. En me mettant au sport, je me suis sentie bien dans mon corps et dans ma tête. Parce qu’en faisait du sport on a envie de mieux manger et souvent on se met à cuisiner.

    Ce sont tes conseils que l’on retrouve avec les challenges ?

    Mes conseils mais aussi ceux d’experts dont je me suis entourée pour rédiger ce cahier. J’ai fait appel à des coachs sportifs mais également à des nutritionnistes, une sophrologue, une prof de pilates, une prof de danse classique, une prof de yoga… On apprend à bien manger, à se tonifier mais aussi à avoir le muscle long et allongé.

    Quelle est la promesse de ces 8 semaines de challenges proposés dans ce Cahier Fitness ?

    Ce n’est pas d’avoir le corps de Giselle Bündchen mais de se tonifier et d’apprendre à bien manger pour se sentir bien dans son corps. Les challenges proposés peuvent être faits à la maison et j’explique qu’il faut les compléter par des séances cardio en salle. Je propose différentes activités, là aussi en étant progressive. Au début les filles peuvent aller faire de la Zumba et peut-être que petit à petit elles s’orienteront vers un CrossFit ou un Grit. Je parle aussi des applis ou des sites qui peuvent aider à la motivation.

    Et en terme de nutrition il va falloir ne manger que des graines et ne boire que des jus ?

    Non pas du tout ! A la fin du cahier j’aborde la détox et le juicing effectivement, mais j’explique ce que c’est à l’aide de deux naturopathes et je raconte que moi par exemple je ne peux pas tenir et que je dois prendre des collations. Je n’ai pas non plus voulu que ce cahier soit exclusivement vegan, même si je suis devenue végétarienne je conçois qu’on puisse être une fitgirl en mangeant de la viande, en revanche je donne des astuces pour mieux la consommer.

    Envisages-tu d’écrire un nouvel ouvrage ?

    Pas tout de suite, mais j’adorerais faire quelque chose à destination des fitmums ! Comment faire du sport avec bébé, manger healthy avec toute la famille…

    517

    Sophie V

    Derniers articles

    1. Stop au sucre ! Pourquoi et comment le remplacer ?
    2. Top 10 des meilleurs salles de sport et studios parisiens
    3. Découvrez Mademoiselle Run : le site des runneuses heureuses et épanouies !