L’été approche et je me suis (enfin) décidée à me prendre en main. Oui, malheureusement, les bonnes résolutions de ce début d’année n’ont pas fait long feu, il m’aura donc fallu attendre d’avoir un petit déclic après les fêtes de pâques et une overdose de chocolat pour me décider à introduire le terme « healthy » dans mon quotidien… pour une semaine.. faut pas abuser non plus ! Le test a pourtant été concluant et je pourrais bien me prendre au jeu pour quelques semaines de plus.
MaSalledeSport vous fait un bilan d'une semaine d'alimentation healthy.
On fait le point
Toujours commencer un LUNDI comme pour un régime, c’est une sorte de petite rigueur que j’aime bien m’imposer (même si elle n’apporte pas grand chose en terme alimentaire). Qu’est-ce qui m’a décidé à m’y mettre ? Mis à part l’épreuve du maillot de bain qui approche à grands pas, je pense que c’est l’influence des photos instagram que je regarde durant des heures chaque jour. Toutes ces filles au corps parfaits et aux assiettes encore plus parfaites ont fini par m’agacer au point où j’ai moi aussi eu envie de connaitre le goût des graines de chia, du quinoa ou du son d’avoine. Direction la boutique bio à côté de chez moi pour faire le plein de bons produits pour commencer.
Jour 1
Matin : un bol avec yaourt au soja nature, une poignée d’amandes, 5 fraises, du sésame, des graines de chia, une poignet de flocons d’avoine et du sirop d’agave - un thé au thym.
Midi : un steak au soja, comté et tomates avec des haricots verts bio - ananas en dessert - deux carreaux de chocolat noir 70%.
Soir : une salade de pousses d’épinards, tomates, tofu (revenu dans de l’huile d’olive) avec une tranche de pain serti de crème fraiche et de tranches d’avocats - un yaourt soja à la myrtille

Jour 2
Matin : un smoothie avec une orange, une poignée de framboise, du lait d’amande, une poignée de flocons d’avoine.
Midi : un oeuf au plat avec du riz noir - deux carreaux de chocolat noir à l’orange.
Soir : quiche au poireaux et tofu - un petit bol de fruits rouges en dessert.
Jour 3
Matin : galettes de riz au sésame avec du miel et un thé vert.
Midi : saumon en papillotes avec un peu d’ail, du sésame et des graines de chia, une pointe de beurre de coco - quinoa rouge avec des petits oignons rouges en accompagnement.
Soir : salade de mâche avec tomates, betteraves et fêta - vinaigrette avec huile d’olive et vinaigre balsamique accompagné de son d’avoine - ananas en dessert.
Jour 4
Matin : yaourt nature avec amandes, graines de chia, baies de goji et pommes - le tout avec un peu de sirop d’agave.
Midi : blanc de poulet cuit dans du beurre de coco - mélange de légumes chinois.
Soir : salade de boulghour avec tomates, avocat, échalotes, jambon, mimolette.
Jour 5
Matin : un oeuf dur avec une tranche de pain complet, un thé noir.
Midi : un steack pauvre en matière grasse avec des courgettes grillées.
Soir : quiche à la tomate et moutarde - yaourt à la vanille.
Jour 6
Matin : un bol de muesli sans sucre avec du lait de riz et des fruits rouges.
Midi : gratin de pâtes sans gluten avec du tofu, champignons et crème de soja - une pomme au four avec cannelle.
Soir : tartines de caviar d’aubergines et de houmous avec quelques légumes crus (chou fleur, concombre, radis…) - morceaux de noix de coco.
Jour 7
Matin : tartines de pain aux céréales avec du fromage frais et du jambon
Midi : salade de radis noir avec un steack de thon
Soir : soupe de butternut avec muscade - choux chinois au wok avec lardons et une tranche de pain complet
Verdict
J’ai perdu 1,5 kg et je me sens incroyablement légère. Je n’ai pas eu de sensation de faim de la semaine et j’ai découvert de nouvelles saveurs idéales pour les beaux jours. J’ai également laissé libre cours à mon âme artistique pour me composer des assiettes et des bols « stylés » (photo à l’appui). Bon ce dernier détail n’est pas très constructif, mais cela m’a beaucoup amusé. Enfin, j’ai pris plaisir à cuisiner des choses simples et rapides, donc en conclusion je finis par me dire que je pourrais le faire plus souvent. Et petit bonus, ma moitié a apprécié lui aussi cette semaine healthy. Du coup, toutes ces filles sur instagram m’énervent un peu moins puisque je comprends maintenant…
Elisabeth