Chasseurs Cueilleurs, qui sont-ils ?

    Chasseurs Cueilleurs, qui sont-ils ?

    Vous avez certainement entendu parler des Chasseurs Cueilleurs, ces Lunch Box de style paléo cuisinées maison et sans gluten ? Elles font la joie de nombreux sportifs mais pas que, et permettent de manger sain et varié. Mais qui se cache derrière ?

     MaSalledeSport vous dit tout !

    Un nouveau concept

    Tout commence avec un jeune trentenaire Romain, qui décide il y a trois ans de se mettre au CrossFit. En intégrant la communauté il y découvre le concept paleo qui prône une alimentation saine à base de fruits, légumes, viande, poisson, œufs, noix, graine et sans gluten. Très vite il s’interroge sur la création d’un fast food paleo, chose qui n’est encore jamais vue en France.

    Les snacks paleos

    La restauration il connaît bien, lui travaille en salle depuis des années, et son père est chef cuisinier. C’est d’ailleurs la première personne à qui il parle de son projet, mais qu’il n’arrive pas tellement à convaincre, notamment avec l’aspect sans gluten. Romain qui découvre qu’il existe des snacks paleo au Danemark, commence alors à expérimenter des recettes chez lui. En parallèle il prend contact avec Daniel Chaffrey (à l’origine de la box Reebok CrossFit Louvres) qui en février 2013 lui propose de cuisiner lors d’une présentation du paleo. Satisfait du travail de Romain, ce dernier lui donne l’opportunité de tenir un stand paleo lors des French Throwdowns au mois de juin de la même année. Intrigués par le succès que semble trouver le concept de Romain, son père et son associé décident d’aller faire un petit tour au Danemark pour voir à quoi ressemblent les snacks paleos, et se laissent petit à petit séduire par l’idée.

    525

    Les lunch-box

    Un an plus tard, Romain quitte son emploi pour se consacrer à 100% à son projet, aidé par son père et son associé. Ses premières lunch-box prennent la forme de tupperware qu’il vend à une dizaine de crossfiteurs avec qui il s’entraîne. Aujourd’hui, les Chasseurs Cueilleurs distribuent entre 60 et 80 box par jour avec pour le moment 9 points de livraison à Paris, et tiennent un food truck dans le 10ème arrondissement tous les mercredi. D’ailleurs si vous n’avez pas encore testé, rendez-vous ici .

     

    Sophie V.

    Derniers articles

    1. Stop au sucre ! Pourquoi et comment le remplacer ?
    2. Top 10 des meilleurs salles de sport et studios parisiens
    3. Découvrez Mademoiselle Run : le site des runneuses heureuses et épanouies !