Koh Lanta : interview de Karima

    Koh Lanta : interview de Karima

    534

    Sortie de l’aventure Koh Lanta vendredi dernier, la jolie Karima a su faire preuve de ténacité et de force. Inspirante pour de nombreux sportifs, la jeune femme addict au CrossFit  est revenue sur son expérience et sur ses entrainements. Pour en savoir plus, Zippypass a décidé de l'interroger. 

    Zippy : qu’est-ce qui t’a donné envie de participer à l’aventure Koh Lanta ?

    Karima : Koh Lanta est pour moi l’aventure idéale de surpassement de soi, on doit réussir à vivre avec des difficultés et les surmonter, en plus des épreuves sportives.

    Etre sportive est indispensable pour tenir l’aventure ?

    Avoir une bonne condition physique est une nécessité ! Je pratique le CrossFit dans les box parisiennes RAR et R2Bastille et c’était une plus value pour l’aventure. Il faut de l’équilibre, de la force pour porter des éléments lourds, et savoir travailler au poids de corps notamment pour le parcours du combattant ; le CrossFit fait travailler toutes ces facettes.

    534

    Qu’est-ce que cette aventure t’a appris ?

    J’ai beaucoup appris sur moi, j’ai découvert qu’en fait j’étais quelqu’un de calme et que je savais prendre sur moi. J’ai également été surprise par la résistance de mon organisme ! Avec peu de nourriture et de sommeil j’ai réussi à tenir lors des épreuves sportives. Et puis j’ai pris conscience de la nature qui m’entourait, ça m’a fait me rendre compte qu’on s’accrochait à des choses beaucoup plus superficielles au quotidien.

    Au delà des capacités physiques, ton mental de sportive t’a t-il aidé ?

    Quand ton corps t’hurle d’arrêter mais que ton cerveau te crie de continuer, tu vas de l’avant. Ma formation militaire m’a appris à résister et le sport en complément me canalise beaucoup. En tant que sportive, le mental d’acier et la maitrise de soi m’ont beaucoup aidée à garder le cap.

    Quels sports pratiques-tu ?

    On a toujours fait du CrossFit au sein de l’armée et je le pratique depuis trois ans dans une box. J’ai aussi fait beaucoup d’athlétisme, et comme chez les militaires on se doit d’être complet , je fais de l’escalade, de la natation et de la course à pieds. J’essaye de varier mes entrainements, au sein de l’armée on court 1h30 le matin puis on fait 45 minutes de renforcement musculaire, sans compter la randonnée, les descentes en rappel…

    Quels sont tes projets à venir ?

    J’envisage de faire plusieurs Spartan Races, le raid de la Saharienne et également la plus grande marche militaire au monde qui fait 200 kilomètres. Côté professionnel, je réfléchis de plus en plus à devenir coach sportif car cela me passionne. On m’a d’ailleurs proposé un poste au sein d’une box de CrossFit… Affaire à suivre ! 

    534

     

    Sophie V

    Derniers articles

    1. Activité aquatique : pourquoi en faire et laquelle choisir ?
    2. Sport aquatique : explications et bienfaits pour la santé
    3. Interview ResoConcept - Fabien Abadie