7 choses que les filles aiment faire en salle de sport

    7 choses que les filles aiment faire en salle de sport

    Celles qui sont assidues à la salle de sport auront surement remarqué qu’elles ont tendance à avoir leurs petites préférences une fois entrées dans leur temple de « brulage de calories » !


    Faire du sport en plein air c’est certes bien, mais nos modes de vie ne nous permettent pas toujours de nous dépenser au vert. Et il faut dire que les filles sont particulièrement accro à la salle de sport où elles prennent rapidement leurs (bonnes) petites habitudes. MaSalledeSport a d’ailleurs repéré 7 choses que les femmes aiment faire à la salle… On est presque sur que vous risquez de vous reconnaitre !

    L’elliptique, parce que c’est moins violent pour les articulations que la course

    velo elliptique

    Et pour celles qui aiment tout particulièrement les machines cardio, c’est certainement la plus accessible. L’elliptique promet des fesses béton, des jambes affinées et des bras dessinés. Le tout sans chocs, puisque l’appareil permet de suivre le mouvement du corps de façon à ne pas avoir l’impression de soulever notre poids. L’idéal est d’en faire pendant 45 minutes minimum, mais vous pouvez aussi utiliser cet appareil en guise d’accessoire d’échauffement avant une autre séance de sport en groupe par exemple.

    La zumba, parce qu’on se défoule en s’amusant

    zumba

    Il est vrai que l’on voit rarement de la testostérone pendant un cours de zumba, de ce fait ce n’est pas là que vous risquez d’y croiser un beau mâle. Et pourtant, ils auraient à y gagner en venant se défouler avec un groupe de filles en sueur et de bonne humeur. La zumba est particulièrement plébiscitée par les femmes qui aiment faire du sport sans en avoir l’impression. La zumba est un mélange de danse sur une musique entrainante mixée un peu de fitness. Fous-rires garantis et dépense énergétique au rendez-vous.

    Le pilate : parce qu’on se relaxe en même temps qu’on se dépense

    pilates

    S’il est vrai que le pilate attire plus les femmes que les hommes de manière générale, ces messieurs commencent aussi à s’y intéresser. C’est un excellent exutoire pour la sortie du bureau. Après ce cours, on rentre relaxé et détendu à la maison, une sensation que nous les femmes apprécions tout particulièrement.

    Le step : parce qu’on peut voir nos progrès dans le miroir

    step

    Vous vous souvenez de votre premier cours de step à vous emmêler les pinceaux entre jambes gauche et bras droit ?! La coordination c’est décidément pas inné chez tout le monde. Mais heureusement au fil des cours on progresse rapidement et on se surprend à se voir dans le miroir en train de faire des enchainements de mouvements (presque) gracieux. Et il faut avouer que nous les filles ont a tendance à se réconcilier avec le miroir dans ces moments là !

    La sweat boxe : parce qu’on se sent méga puissante

    boxe

    C’est le genre de cours où on se prend (sans le dire bien sur) pour Rocky Balboa. Coup droit, revers… Le tout en rythme sur un fond musical, on se sent prête à tout affronter. On se dépense sans compter et on se dessine un corps plus ferme que jamais. Les filles sont particulièrement addicts à ce type de cours où on revisite un sport très populaire avec des détails « girly ».

    Trainer sous la douche : parce qu’on est coquettes !

    Gommage, après shampoing, soin… Et pour peu qu’une soirée soit prévue juste après notre séance, re-maquillage et re-coiffage sont aussi à prévoir. Eh oui, le vestiaire des femmes est par nature beaucoup plus sollicité. Même si on constatera que les garçons tendent - pour notre plus grand bonheur - à devenir de plus en plus coquets en prenant soin d’eux. Ils sont tout de même loin de nous égaler.

    Papoter avec les copines : parce que c’est véridique

    Loin de moi l’idée de faire une quelconque remarque sexiste, mais c’est un constat : les femmes (en général) sont plus bavardes à la salle de sport que les hommes. Donc avant le cours ou après le cours, c’est l’occasion d’échanger avec une copine présente.

     

    Elizabeth

    Derniers articles

    1. Activité aquatique : pourquoi en faire et laquelle choisir ?
    2. Sport aquatique : explications et bienfaits pour la santé
    3. Interview ResoConcept - Fabien Abadie