Les 5 phrases que l’on entend le plus à la salle de sport !

    Les 5 phrases que l’on entend le plus à la salle de sport !

    Si vous fréquentez régulièrement les salles de sport vous avez du entendre certaines phrases récurrentes, sortant de la bouche des adhérents comme de celles des coachs.


    MaSalledeSport en a fait une petite compilation, histoire que vous soyez encore un peu rattaché(e)s à l’ambiance club de sport pendant vos vacances.

    1. Je suis mort(e)

    femme essoufflée sport

    On pourrait penser qu’elle ne vient que des adhérents, mais en vérité cette phrase est presque plus récurrente dans la bouche des coachs, ces énergumènes étant souvent fatigués. Côté adhérents, elle sort en général après un entrainement assez intensif, type Body-Attack©, CrossFit© ou Hiit/Grit. Déjà parce qu’après ce genre de séance on est vraiment au bout de sa vie, mais aussi parce que c’est un peu comme un code, un passe-droit qui nous fait intégrer le club des vrais sportifs.

    Au niveau de nos coachs adorés, c’est une façon habile de se faire un peu plaindre, car le coach sportif aime bien qu’on le pouponne. Bon à leur décharge, ils ont parfois des emplois du temps bien remplis.

    2. J’ai grossi

    scarlatine dessins sport

    C’est la phrase de drama-queen ou drama-king, et le pire c’est qu’elle vient souvent de personnes dont on aimerait avoir la silhouette. Soyons honnête, une personne ronde ne va pas s’amuser à balancer à la salle de sport qu’elle a grossi, à part esquisser un sourire gêné, son auditoire ne va pas se risquer à un quelconque commentaire.

    Alors que la nana qui peut s’afficher sans problème en brassière avec un ventre ultra plat et vous sort qu’elle a grossi, vous allez probablement lui répondre un « mais non t’es trop belle », alors qu’au fond vous avez surtout envie de lui crier : « Tais-toi donc, tu as pris de la graisse où dans tes lobes ? »

    3. On va boire un verre ?

    apéro sport

     

    C’est un des aspects sympas de la salle de sport : se faire des potes.

    A force d’aller transpirer avec les mêmes têtes, de s’encourager ou de se challenger, on finit par avoir envie de se connaître un peu mieux et de prolonger le temps passé ensemble. Du coup, le « On va boire un verre » est souvent entendu à la fin d’une séance au moment des étirements ou dans les vestiaires. Et c’est valable aussi bien côté adhérents que coachs.

    4. Tu l’as acheté où ?

    shopping sport

    La salle de sport c’est aussi le lieu de repérage pour parfaire sa garde-robe sportive.  Et comme il y a tous types de silhouette cela permet de voir à peu près ce que le legging pourrait donner sur nous.

    Quand la marque est apparente c’est facile, mais lorsque ce n’est pas le cas, on finit par engager la conversation en demandant d’où cette pièce merveilleuse provient. En général cela flatte votre interlocuteur, et permet d’accéder un peu plus tard dans le temps à la phrase précédente.

    5. J’adore cette musique

    sport en musique

    Cette phrase là on l’entendra plus en cours collectif type Les Mills ou Zumba qu’en CrossFit par exemple où la playlist tourne essentiellement autour de rap américain.

    Mais sur un Body-Attack, Body-Combat ou une Zumba, il n’est pas rare d’entendre un « Oh j’adore cette chanson » avec un petit ton ravi. Et comme c’est compliqué de shazamer en plein cours, on attend la fin pour demander au coach le nom de la chanson. 

    Sophie V.

    Derniers articles

    1. Stop au sucre ! Pourquoi et comment le remplacer ?
    2. Top 10 des meilleurs salles de sport et studios parisiens
    3. Découvrez Mademoiselle Run : le site des runneuses heureuses et épanouies !