5 idées de gommage naturel pour raffermir la peau

    5 idées de gommage naturel pour raffermir la peau

    Système D ! On vous livre 5 astuces de gommage à faire à la maison avec les fonds de placards. Cette solution économique va devenir votre meilleure alliée pour raffermir votre peau. Vous faites du sport et mangez équilibré, vous êtes donc un as healthy. Mais prendre soin de soi et de son corps passe également par l’étape salle de bain. Avoir de bonnes habitudes beauté est aussi important que de se bouger quotidiennement et de faire attention au contenu de son assiettes. Et ce qui le reflète le mieux est une peau en bonne santé.


    Pour prendre soin de cette dernière, il faut bien évidemment la masser et l’hydrater, ces deux astuces vont contribuer à votre fermeté, mais il faut aussi penser à éliminer toutes les cellules mortes qui encombrent la peau. Une habitude à prendre au moins deux fois par semaine. Pour cela découvrez les idées de MaSalledeSport de gommages maison.

    Sable et eau de mer

    gommage sable et eau de mer

    Vous partez bientôt en vacances à la plage ? Nul besoin de transporter dans vos bagages du gommage. Tous les jours en allant faire trempette, prenez quelques minutes pour faire votre gommage avec un peu de sable que vous frotterez sur l’ensemble du corps. Rincez-vous à l’eau claire d’une douche après cette opération gommage à la plage. 

    Sucre roux et huile d’amande douce

    huile d'amande

    Le sucre est réputé pour ses qualités exfoliantes, il est d’ailleurs utilisé dans de nombreux gommages que vous trouverez dans le commerce. Mais une recette maison sera forcément plus économique et moins chimique. Et le résultat est tout aussi efficace. Après avoir frotter votre peau avec ce doux mélange, laissez-le poser quelques minutes avant de rincer. L’huile aura pour effet d’hydrater la peau. Douceur garantie.

    Miel

    miel

    Le gommage au miel est idéal pour le visage. Ajoutez-y quelques grammes de sucre blanc très fin, frottez en surface et laissez poser quelques minutes avant de rincer. Pensez à bien hydrater votre peau avec votre crème habituelle après ce gommage.

    Marc de café

    marc de café

    A utiliser sous la douche avec votre savon habituel et un peu d’eau. Attention ne convient pas aux peaux trop sensibles, mais ce gommage est idéal pour les peaux à tendances acnéiques.

    Gros sel et huile d’olive

    gommage gros sel

    Il s’agit de deux ingrédients que l’on a souvent à la maison. Si vous n’avez pas de gros sel, le sel fin fera parfaitement l’affaire. Le gros sel gommera simplement plus en profondeur, vous pouvez donc adapter le sel en fonction de la zone du corps à gommer, sur les parties sensibles, exit le gros sel.

     

    Elizabeth

     

    Derniers articles

    1. Activité aquatique : pourquoi en faire et laquelle choisir ?
    2. Sport aquatique : explications et bienfaits pour la santé
    3. Interview ResoConcept - Fabien Abadie