Quel cours choisir à la rentrée ?

    Quel cours choisir à la rentrée ?

    Il est temps de réenfiler ses baskets, car qui dit rentrée dit rentrée sportive ! C’est le moment d’attaquer sur de bonnes bases, se prendre en main et se trouver une activité sportive qui nous plaise afin d’y aller régulièrement. Si vous manquez d’idée, MaSalledeSport vous en soumet quelques unes !


    Le Fierce Grace

    580

    S’il y a bien une activité en ce moment qui a la côte, c’est le Yoga. Ultra présent sur les réseaux sociaux à travers des postures plus acrobatiques les une que les autres, ou décliné en bien ou en mal, avec de nouvelles disciplines hybrides, le Yoga est devenu populaire et accessible. Pour ses bienfaits physiques d’une part, puisqu’on y travaille souplesse et force, mais également et surtout pour ses bénéfices psychiques, le Yoga stimule la concentration et permet de se recentrer en canalisant le stress. Parmi les nouveautés de la planète Yoga, le Fierce Grace se démarque avec ses 49 poses pratiquée sous 37 degrés…. Physique mais accessible ! 

    La Boxe

    580

    Qu’on se le dise, les filles ont de plus en plus envie de castagner, et prendre des coups ne leur fait pas peur. Sport complet, la boxe sollicite le cardio, la souplesse, et la force. Excellent body workout, elle permet de se dépenser et de se vider la tête, de renforcer tous les muscles du corps notamment les abdominaux, et de brûler des calories. Là aussi, de nombreux concepts associant fitness et mouvements de boxe ont vu le jour dans les clubs de gym, à vous de choisir ce qui vous convient le mieux !

    Strong by Zumba

    580

    C’est la vraie bonne surprise de la rentrée en terme de fitness, d’ailleurs j’ y consacrerai un article plus détaillé. La marque Zumba prend un virage fitness et moins caliente avec ce nouveau cours, cardio et plus intense que ses cours habituels. Sans pour autant être un vrai cours de haute intensité, Strong by Zumba donne la possibilité à ceux et celles qui ne sont pas habitués à avoir un entrainement assez cardio, de passer un cap dans leur entrainement sportif sans pour autant être traumatisé par des trainings trop impactant. Cardio et renforcement musculaire avec même une partie au sol sur des musiques composées par Timbaland, Missy Elliot ou Justin Timberlake, Strong by Zumba s’inscrit dans les cours de Fitness et non pas de danse. 

    Le CrossFit

    580

    Vous vous en serez aperçu, le CrossFit se développe de plus en plus en France (avec toujours un petit temps de retard) et de nombreuses box ouvrent un peu partout dans la métropole. Certes, l’activité présente différentes options et se veut en ce sens accessible à tous, il n’empêche qu’il est recommandé de prendre le temps de bien se familiariser avec tous les mouvements et d’avoir des coachs attentifs à ce que vous faites, avant de vous lancer complètement dans le challenge. Car ce qui est certain avec le CrossFit, c’est que l’on tombe vite accro. Mélange d’haltérophilie, de cardio et de gym, cette méthode de préparation physique est excellente pour sécher et gagner en force. Les résultats arrivent vite et forcément, on a tendance à en vouloir plus. Attention à ne pas tomber dans le surentrainement et à se blesser.

    Le Pilates

    580

    Elle a beau avoir la réputation d’être « pour les vieux », la méthode Pilate est sacrément physique. Alors pas en intensité, ça c’est certain, mais qu’est-ce que ça brûle ! Ici on travaille les muscles profonds… et en profondeur !!! Il étire le muscle et le dessine joliment et harmonieusement. Idéal en complément d’une activité cardio. En revanche si vous n’aimez que les cours où ça bouge et où l’on transpire comme une dingue, oubliez, le Pilate n’est pas pour vous.

    Les Mills : Body Attack et Body Pump

    580

    Evidemment, ces deux cours de la franchise néo-zélandaise Les Mills n’ont rien de nouveau, mais ils restent incontournables et si vous souhaiter vous (re)mettre au sport à la rentrée, ce sont d’excellents basiques. Cardio et ludique le Body Attack surprend par son intensité, mais se décline selon les niveaux avec des options différentes. A raison de deux cours par semaine, vous constaterez rapidement ses bénéfices. Côté renfo, vous pouvez compléter votre entrainement hebdomadaire avec un cours voire deux de Body-Pump. Haut et bas du corps, et abdominaux, tout y passe et sans mouvements traumatisants. 

     

    Sophie V.

    Derniers articles

    1. Activité aquatique : pourquoi en faire et laquelle choisir ?
    2. Sport aquatique : explications et bienfaits pour la santé
    3. Interview ResoConcept - Fabien Abadie