5 idées de détox water pour cet automne

    5 idées de détox water pour cet automne

    La détox water a toujours le vent en poupe. En plus de nous permettre de faire de jolies photos, elle est excellente en goût et serait même bénéfique pour notre santé. Les eaux aromatisées aux fruits frais ont au moins le mérite de nous inciter à nous hydrater, alors on teste sans plus attendre.


    Quels sont les fruits de saison et lesquels faut il privilégier pour se booster cet automne ?

    Lorsque vous vous préparez à faire votre détox water, il faut se poser ces deux questions. La première pour éviter de consommer des fruits hors de prix venus d’ailleurs que de France, la seconde pour bien les choisir en fonction de vos besoins. Les vitamines qu’ils vont vous apporter vont vous aidez à passer l’automne plus sereinement. Cette saison est réputée pour être la plus maussade de l’année. Faisons donc en sorte de préserver notre bonne humeur de l’été le plus longtemps possible. 

    Le principe ?  

    Mettez dans un grand volume d’eau vos fruits, des herbes aromatiques et des glaçons avant de tout mettre au frigo. Vous pouvez varier les plaisirs en mettant de l’eau gazeuse ou de l’eau de coco. 

    Conseils 

    - Essayez également de mixer à chaque fois un fruit « mou » avec un fruit à consistance plus « dure » exemple : de la figue fraîche avec de la pomme. 
    -  Préparez votre eau détox quelques heures avant de la déguster. Attention les fruits peuvent mal vieillir si vous les laissez trop longtemps tremper dans l’eau, il faut donc la consommer assez rapidement. 
    - Que faire avec les fruits une fois que l’eau aromatisée est bu ? Les manger avec du yaourt ou du fromage blanc après les avoir égouttés un peu. Pas de gâchis ! 

    Ma water détox jaune : mirabelles + nectarines + romarin 

     

    Les mirabelles sont excellentes pour améliorer le transit. Si vous avez des petits problèmes de digestion, testez sans plus attendre. Le romarin est quant à lui réputé pour ses qualités antioxydantes, on dit même qu’il aide à préserver une bonne mémoire et à se concentrer plus facilement. 

    Ma water détox spécial automne : dattes + coing + menthe 

    587

    On choisir des dattes séchées qui vont naturellement sucrer votre eau. Le coing contient de la pectine qui a pour effet de diminuer les niveaux de cholestérol sanguin ainsi que de la glycémie. 

    Ma water détox violette : quetsches + figues + poire + cannelle en bâton  

    587

    On teste ce camaïeu de mauve en y ajoutant un peu de poire pour donner de la consistance. La cannelle est réputée pour ses qualités antioxydantes qui nous protègent des radicaux libres. 

    Ma water détox gourmande : banane + pomme + kiwi + basilic 

    587

    La banane est un des fruits les plus gourmand, mais on l’apprécie aussi pour sa teneur en fibres. Le kiwi est quant à lui un concentré de vitamine C. Le basilic est réputé pour ses qualités antibactériennes très utiles pour attaquer la saison du bon pied. 

    Ma water détox vitaminée : pamplemousse + citron + eau de coco + gingembre 

    587

    L’eau de coco va ici adoucir l’amertume du pamplemousse et l’acidité du citron. Le gingembre s’accorde quant à lui parfaitement avec ces deux fruits pleins de vitamine C. Il est de plus réputé pour lutter contre les rhumatismes, les nausées, le rhume et les maux de tête. 

    Elizabeth

    Derniers articles

    1. Activité aquatique : pourquoi en faire et laquelle choisir ?
    2. Sport aquatique : explications et bienfaits pour la santé
    3. Interview ResoConcept - Fabien Abadie