Chez Simone, l'appartement qui vous veut du bien.

    Chez Simone, l'appartement qui vous veut du bien.

    Ouvert il y a à peine un mois dans le premier arrondissement de Paris, Chez Simone propose des cours de sport, des petits déjeuners tout comme des déjeuners sains et savoureux, et un espace de co-working. Véritable petit lieu de vie, cet appartement apaisant et rempli d’énergie positive est le fruit d’une rencontre : celle de Julie (Mademoiselle Run) et Aurélia (Je suis bonne).


    Le concept

    600

    A peine un mois après leur pendaison de crémaillère, Julie (aka Mademoiselle Run) et Aurélia (aka Je suis bonne), sont agréablement surprises par l’affluence en continu que draine Chez Simone. Conçu pour être un lieu de partage où l’on peut venir faire du sport, manger un bout ou apporter son ordinateur pour travailler avec un thé, l’appartement incite toute personne qui franchit ses portes, à parler spontanément avec son voisin afin d’échanger : « On a voulu créer un lieu décomplexé qui repose sur trois piliers, bien vivre, bien bouger, bien manger » explique Aurélia. Ce pourquoi il est possible de faire entre autres du yoga, des circuits-trainings, du california barre, comme de prendre un petit déjeuner ou un déjeuner, et de se doucher sur place. Pour les freelances ou ceux qui ont un petit trou dans leur emploi du temps, le lieu se prête tout à fait à la lecture ou au travail, et qui sait, c’est peut-être là-bas que naîtront vos prochains projets. 

    L'histoire 

    600

    D’ailleurs en parlant de projet, à l’initiative de Chez Simone se niche une rencontre, celle de deux jolies filles bien dans leur tête et leurs baskets, et dont la détermination et la rigueur imposent le respect : « C’est un ami commun qui a voulu, qui nous a présentées, persuadé que l’on s’entendrait bien » raconte Aurélia. Le feeling passe instantanément et leur première collaboration se fait quelques semaines après pour la soirée de clôture de la Marvellous March organisée par Julie et pour laquelle Aurélia prépare quelques plats. Quelques déjeuners plus tard, les filles tiennent leur concept, l’une cherchait un lieu pour le départ de ses runs, l’autre cherchait un endroit pour faire ses brunchs, et toutes deux rêvent d’une salle de sport non aseptisée où il ferait bon vivre, Chez Simone prend forme dans leur esprit, le projet est acté en mai et les travaux démarrent en août.

    Plus en détails ... 

    Côté architecture, là aussi on retrouve un duo gagnant, les Nuts, deux sœurs à qui Aurélia avait fait appel pour la déco intérieure de son appartement où elle organisait les brunchs de Je suis bonne. Julie et Aurélia ont les idées, Ana et Anna ont la vision. L’alchimie opère et Chez Simone affiche des couleurs douces et une déco épurée mais où chaque détail fait la différence et qui contribue grandement au fait qu’on s’y sente bien.

    En cuisine s’affaire Zully, qui d’origine péruvienne, concocte des petits plats à base de ceviche, épices et produits frais et sains. Le dimanche, Aurélia prend la relève pour les brunchs servis comme les petits déjeuners et les déjeuners, sur une grande table commune. 

    En plus de tout cela, des ateliers sont régulièrement organisés dans l’appartement, c'est le moment de tester.

    Sophie V.

    Derniers articles

    1. Stop au sucre ! Pourquoi et comment le remplacer ?
    2. Top 10 des meilleurs salles de sport et studios parisiens
    3. Découvrez Mademoiselle Run : le site des runneuses heureuses et épanouies !