5 idées de repas du soir à faire rapidement après le sport

    5 idées de repas du soir à faire rapidement après le sport

    En sortant d’une séance de sport le soir, la fatigue de fin de journée se fait ressentir. On mise donc sur l’efficacité d’un repas équilibré et rapide à préparer pour rentabiliser la soirée. Voici 5 idées de plat parfaits pour récupérer après le sport et préparés en moins de 10 minutes !

     

    Nous sommes nombreux à mener une vie à 100 à l’heure. Parfois, on aimerait que les journées se rallongent de quelques heures afin de pouvoir tout faire comme on le voudrait : travailler, s’occuper de sa famille, de sa maison, de soi… Le sport va vous aider à canaliser votre énergie et va naturellement vous rendre plus efficace. Les journées peuvent devenir plus agréables à condition de bien s’organiser et de gagner du temps là où c’est possible. Donc le soir après le sport, pas question de passer des heures dans la cuisine, on vous a trouvé 5 idées de plat très équilibrés à faire rapidement.

    Les nouilles chinoises aux petits légumes et blanc de poulet

    610

    Vendues sous forme déshydratées, les nouilles sont très rapides à cuire. Il faut simplement verser de l’eau bouillante dessus pour qu’elles soient prêtes. Quand elles ont atteint la consistance souhaitée, jetez l’eau. Dans un wok faites revenir quelques légumes chinois congelés (on trouve des préparations toute faite) qui cuisent rapidement car ils sont généralement coupés en très petits morceaux. Ajouter un peu de sauce soja et mélangez les nouilles avec les légumes. Accompagnez le tout d’une tranche de jambon blanc de poulet. Rapide, équilibré, économique et pas cher !

    Les bruschettas ricotta/avocats

    610

    Un véritable délice gustatif à faire en moins de 5 minutes. Achetez du pain noir tranché sur lequel vous allez versez un peu d’huile d’olive. Tartinez ensuite de la ricotta (fromage frais italien) que vous pourrez relever avec du poivre, des herbes et du gros sel. Ajoutez ensuite des tranches d’avocats et quelques feuilles de roquette. Il nous vous reste plus qu’à croquer et savourer cette tartine italienne.

    Une omelette aux champignons

    610

    Faites revenir dans une poêle des champignons de Paris en boite (on s’évite le nettoyage et la découpe des champignons frais). Pendant ce temps cassez trois oeufs dans un saladier, battez-les, ajoutez sel, poivre et paprika ainsi que deux grosses cuillères de crème liquide allégée. Versez ce mélange dans la poêle avec les champignons et votre omelette est prête. A manger avec une tranche de pain complet.

    Un morceau de faux-filet de boeuf avec une salade de tomates

    610

    On aime l’idée de manger quelque chose de frais après le sport. Testez plusieurs variétés de tomates : blanches, jaunes, rouges, vertes pour vous faire une jolie salade simplement relevée d’huile d’olive et de vinaigre balsamique. Cette dernière accompagnera très harmonieusement un morceau de faux-filet cuit à poêle en seulement quelques minutes.

    Du saumon en papillote avec des petits légumes

    610

    Achetez des petits légumes en boite de type petits pois, carottes, que vous allez mettre à cuire directement dans la papillote de saumon pour gagner du temps. Placez le saumon sur un morceau d’aluminium et agrémentez le d’un filet d’huile d’olive et d’un peu de citron pressé. Sel, poivre et aneth. Mettez les légumes, fermez la papillote et mettre au four 15 minutes. Votre repas est servi. Le saumon doit être fondant, pas besoin de le cuire trop longtemps, il risque de s’assécher. 

     

    Elizabeth 

    Derniers articles

    1. Activité aquatique : pourquoi en faire et laquelle choisir ?
    2. Sport aquatique : explications et bienfaits pour la santé
    3. Interview ResoConcept - Fabien Abadie