Vacances de Noël : nos idées d’activités sportives en famille

    Vacances de Noël : nos idées d’activités sportives en famille

    620

    Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de proposer à toute la famille une activité conviviale dans l’esprit de Noël. Zippy vous donne quelques idées à moindre cout à adapter en fonction de vos envies et de votre lieu de vie.

    Les vacances de Noël sont souvent synonyme de fêtes et de regroupement familial. Et si cette année, vous bousculiez les habitudes en emmenant tout le monde faire une joyeuse activité au lieu de passer des heures assis autour d’une table. Avant ou après un des repas de fête - 24, 25 ou 31 décembre - on vous suggère de tous aller vous défouler en famille. Moment de convivialité assuré. Découvrez nos idées d’activités accessibles à tous : petits et grands passeront de bons moments ensemble à l’air frais.

    Le patinage

    620

    Au moment de Noël beaucoup de villes mettent en place en marge du mythique marché une patinoire. C’est le moment d’y emmener les enfants et les plus grands pour glisser sur la glace. En plus de se défouler tous ensemble, vous ressentirez sans conteste la magie de Noël avec les effluves de chocolat chaud. Si vous ne disposez pas d’une patinoire éphémère près de chez vous, regardez s’il n’y a pas une vraie patinoire à quelques kilomètres de chez vous. Ce sera l’occasion de faire une sortie en famille. Vous pouvez même poussez tout le monde à tester un cours de hockey sur glace !

    La luge

    620

    Certes pour faire de la luge, il faut de la neige, pour l’instant ce n’est pas gagné… Pour les chanceux qui vivent en zones montagneuses ou qui y passent les fetes de fin d’année bingo ! Equipez vous d’une luge (bois, pêle en plastique ou simple sachet), couvrez-vous et munissez-vous de votre âme d’enfant pour glisser sur la neige. Vous allez faire le plein de sensation forte et de bonne humeur. Les enfants s’amuseront comme jamais avant la venue du père Noël.

    Les raquettes

    620

    Plus accessibles que le ski, les raquettes s’adaptent à tous les niveaux en fonction du parcours choisi. Cette randonnée hivernale sera l’occasion de faire une marche au milieu des arbres et d’en apprécier tous les paysages. Les raquettes sont aussi physiques, une bonne idée d’activité donc avant de dévorer la dinde de Noël.

    Une marche de Noël

    620

    Si vous n’habitez pas du tout près d’une zone vous permettant de faire des activités de neige, la marche reste votre meilleur allié. Au lieu de prendre la voiture ou les transports, proposez à tout le monde d’aller voir les illuminations et vitrines de Noël à pied. L’occasion d’en mettre plein les yeux à tout le monde, tout en déballant quelques kilomètres l’air de rien. Il pourrait même s’agir d’une marche digestive !

    Le vélo

    620

    Une sortie en vélo à la campagne sera la bienvenue au moment des fetes. Choisissez une route sécurisée ou un parcours fait de piste cyclable afin d’y emmener toute la famille en sérénité. Les plus petits pourront tester le siège bébé et les plus grands n’auront qu’à pédaler pour le plus grand bonheur de tous. Pour les parisiens un stage est proposé pour les enfants à partir de 5 ans à l’intérieur de la cité Universitaire où aucun véhicule ne circule.

    Pour les parisiens…

    620

    Pensez à Charlety en neige. Le mythique stade de sport se transforme en véritable station de ski. Au niveau des activités accessibles vous trouverez : trampoline, pistes de luge, baby grimp, jardin des neiges ou patinoire.

    Infos : Stade Sébastien Charléty

    99, boulevard Kellermann, 75013 PARIS

    Du samedi 17 décembre 2016 au jeudi 29 décembre 2016

     

    Gianina Plesca

    Derniers articles

    1. Activité aquatique : pourquoi en faire et laquelle choisir ?
    2. Sport aquatique : explications et bienfaits pour la santé
    3. Interview ResoConcept - Fabien Abadie