Les bienfaits des fruits exotiques

    Les bienfaits des fruits exotiques

    Marre de toujours manger les mêmes fruits ! Pommes et clémentines ont certes des qualités nutritives à prendre en compte, mais cette semaine nous avons envie de changement. Pour booster nos habitudes alimentaires sans faire d'excès, on teste les fruits exotiques qui regorgent de bienfaits.

    Les fruits exotiques ne font pas vraiment partie de notre culture gastronomique. On les connaît un peu, on en a déjà mangé quelques fois (en vacances) et on les consomme généralement plus en yaourt ou dans les desserts, mais rarement purs. Pourtant, ils apportent des nutriments nouveaux et bons pour notre corps. Et ils ont pour avantage de booster nos habitudes quotidiennes. À consommer au petit déjeuner, au goûter ou en dessert à la fin des repas, tour d'horizon des fruits exotiques à tester sans plus attendre. 

    On aurait tort de s’en priver puisque…

    La banane, très courante dans nos menus, est riche en potassium qui favorise la concentration, en vitamine B qui stimule le système nerveux, en fer indispensable pour éviter les anémies courantes chez les Français, mais également en fibres qui aident à la bonne digestion.

    636

    L’ananas est aussi un chouchou de nos tables. Il est riche en vitamine C, c’est un excellent immunostimulant, anti-inflammatoire et antibactérien. On lui vente également des qualités brûle-graisses qui sont difficiles à prouver, mais il est dans tous les cas un excellent ingrédient détox. Il aide le corps à éliminer le surplus de liquide (qui fait la vilaine cellulite) grâce à sa haute teneur en fibres. Il est également peu calorique.

    636

    La grenade est un fruit frais et surprenant en bouche grâce à ses petits grains rouges. Riche en antioxydants, vitamine B et C, ce fruit aurait des bienfaits sur les cellules cancéreuses et certains troubles neurologiques. Il est aussi réputé pour être un anti-inflammatoire.

    636

    Le litchi peut à lui seul couvrir nos besoins en vitamine C journalier en consommant une grosse poignet de ce fruit chinois. Par ailleurs c’est un excellent antioxydant qui lutte efficacement contre les infections et participe au renouvellement des cellules.

    636

    La goyave, aussi appelée la poire mexicaine, est un fruit riche en pectines qui aide à réduire le taux de cholestérol. Grâce à sa quantité de lypocène il est considéré comme un excellent antioxydant. 

    636

    Elizabeth

    Derniers articles

    1. Activité aquatique : pourquoi en faire et laquelle choisir ?
    2. Sport aquatique : explications et bienfaits pour la santé
    3. Interview ResoConcept - Fabien Abadie