Grâce et port altier avec le Fit'Ballet

    Grâce et port altier avec le Fit'Ballet

    Réunir la rigueur et le maintien de la danse classique avec la tonicité du fitness, voilà l’idée qu’a eu la jolie Octavie Escure en créant le Fit Ballet, que vous pouvez d'ailleurs retrouver chez MaSalledeSport. A l’heure où les sports à la dure ont la côte, le Fit Ballet prend le contre-pied avec élégance. Enseigné d’abord chez Elephant Paname, la discipline se pratique aujourd’hui dans un joli studio parisien, coquet et cosy où l’on enfile ses chaussons avec l’excitation d’un petit rat de l’opéra.


    648

    Lorsque l’on pousse la porte de l’appartement où Octavie Escure et son équipe dispensent leurs cours, on a l’impression immédiate de mettre le pied dans un autre monde. Chaleureux et élégant, un petit salon ouvre sur un studio de danse au sol rose poudré, aux grands miroirs et aux barres en bois. Pas de doute, il s’agit bien d’un studio de danse classique où différents profils se croisent : danseuses nostalgiques, néophytes en la matière, futures mamans qui souhaitent poursuivre  une activité sportive mais pas traumatisante ou fitgirls en recherche d’un joli maintien. Car avec le Fit Ballet, c’est une silhouette longiligne, fit et gracieuse que l’on vient cultiver.

    Maintien et tonicité

    648

    Avec des exercices issus tout droit de la danse classique, on étire et on tonifie le muscle mais sans jamais lui faire prendre en masse, et on s’assouplit de séance en séance. Ici on accompagne le mouvement jusqu’au bout des doigts, en veillant à avoir un port altier et des ports de bras gracieux. Contrairement à certains cours de fitness traditionnels, on maintient la posture en réalisant des mouvements amples et longs et on travaille les muscles en profondeur un peu à la manière du Pilates. Et parce que dans Fit’Ballet il y a « fit », les exercices font travailler l’endurance et s’enchaînent sur des rythmes actuels et pas exclusivement que sur de la musique classique.

    Du Lac des cygnes à Black Swann

    648

    Fort de son succès, le Fit’Ballet se décline en plusieurs cours, et Octavie a pour l’occasion recruté plusieurs autres professeurs permettant au studio de varier les concepts. Un cours de danse classique pour les Débutants est proposé pour apprendre les placements et exécuter des exercices à la barre comme les petits rats de l’Opéra. Les futures ou toutes jeunes mamans peuvent elles participer à un cours de Fit’Ballet Baby Bump pour rester en forme en douceur. Pour les ex danseuses qui au fil de leurs études ou de leur vie ont fini par abandonner, un cours de modern’jazz est accessible aux niveaux intermédiaires et confirmés. Genre de bonne barre au sol, le Fit’Ballet Stretch permet de s’assouplir, de travailler les abdominaux et les bras avec fermeté et profondeur tout en allongeant les muscles. Enfin, le Yoga Fit’Ballet Flow s’adresse aux débutants qui souhaiteraient s’initier au yoga Vinyasa, un cours de yoga qui se base sur le souffle pour enchaîner les postures. Il y en a donc pour tous les goûts, dans cet univers de tulle et d’élégance qui nous fait nous sentir un peu spécial(e) le temps d’un cours. 

     

    Sophie V. 

    Derniers articles

    1. Stop au sucre ! Pourquoi et comment le remplacer ?
    2. Top 10 des meilleurs salles de sport et studios parisiens
    3. Découvrez Mademoiselle Run : le site des runneuses heureuses et épanouies !