Ma Salle de Sport
Search

La Parisienne 2017 : la plus grande course féminine d'Europe à ne surtout pas manquer !


François Vilain

Mesdames, le 10 septembre prochain a lieu la plus grande course (et surtout la plus fun) féminine d'Europe : La Parisienne édition 2017. Que vous soyez baby runneuse ou confirmée, la course est ouverte à toutes. La seule obligation pour être une Parisienne? Être une femme, et surtout, prête à s'éclater ! Voici un avant goût en image [https://youtu.be/rbUA6JsPJs8]. Le concept de La Parisienne Le parcours de 2016 à titre indicatif La Parisienne est une course 100 % féminine de 6.7 km dans les r

la parisienne

Mesdames, le 10 septembre prochain a lieu la plus grande course (et surtout la plus fun) féminine d'Europe : La Parisienne édition 2017. Que vous soyez baby runneuse ou confirmée, la course est ouverte à toutes. La seule obligation pour être une Parisienne? Être une femme, et surtout, prête à s'éclater ! Voici un avant goût en image.

Le concept de La Parisienne

parcours la parisienne

Le parcours de 2016 à titre indicatif

La Parisienne est une course 100 % féminine de 6.7 km dans les rues de la capitale ouverte à toutes les femmes, quelque soit leur niveau en course. Les mots d'ordres ? Egalité, fun et dépassement de soi.
La Parisienne est surtout un événement annuel où vous les femmes sont mises à l'honneur : relever le défi de La Parisienne c'est repartir avec des souvenirs pleins la tête et surtout être fière de soi !
Tout au long du parcours, de la musique, du fun et des animations.
Un village est également installé pour vous proposez tout un tas d'activités, un ravitaillement et une belle médaille pour garder un superbe souvenir de cette journée.

Revenons un peu en arrière...

La course de La Parisienne voit le jour en septembre 1997 grâce à Patrick Aknin, un homme ! 1500 participantes pour cette première édition qui ont effectué 7.5 km dans le bois de Boulogne.
Aujourd'hui c'est plus de 39 000 participantes avec chaque année un thème mis à l'honneur, et 2017 c'est direction les Caraïbes : tenues festives et ensoleillées exigées !

La course à pieds c'est n'est vraiment pas mon truc

La parisienne


Pas besoin d'être une runneuse confirmée pour courir les 6.7 km du parcours, cependant, un minimum de préparation s'impose : ce qui tombe bien car vous serez guidée par des conseils qui vous permettront de vous préparer en toute sérénité et améliorer votre quotidien.La Parisienne c'est aussi ça, des bienfaits pour le corps et l'esprit !
La Parisienne organise des Run & Fitness, des séances d'entraînements qui se déroulent de mars à septembre pour préparer au mieux la course, mais attention, les places sont limitées !

Si je veux m'inscrire



Il suffit de se rendre sur le site de La Parisienne, dans la section inscription. N'attendez plus, relevez le défi de La Parisienne !